Je vois... Merci pour ce "décryptage". Je comprends mieux maintenant, même si je trouve ça con.
Je n'avais pas remarqué toutes les infos à l'E3, ni même toutes les vidéos, mais la majorité. Il y a quelques détails que j'ai appris. J'ai aussi un peu donné mon avis plus haut, que je trouvais que c'était une bonne chose qu'on puisse contrôler tous les persos, et cette notion de T/T très tactique avec l'ATB à l'effet Matrix. On semble s'éloigner du système de combat un peu brouillon de FFXV. J'appréhende sinon que le jeu complet sorte ses derniers épisodes sur PS5, mais me connaissant, je vais faire mon gros pigeon et acheter une PS5 juste pour ça.
Pour pas trop me répéter, j'ajouterai que ça me conforte un peu de savoir qu'il y aura potentiellement des zones inédites en dehors des flashbacks/prédictions de l'avenir pour Cloud.
D'autre part, je m'interroge sur le système de niveaux par personnage... Sera-t-il limité à 99 par perso pour chaque épisode ? Ou est-ce que ce sera limité à un certain niveau en fonction de l'épisode ? C'est difficile à imaginer...
Je crois qu'on n'a pas encore eu d'info à ce sujet.
Voilà pour mon avis en gros.
Note pour plus tard, voire dorénavant : éviter de poster une vidéo de Julien Chièze ici pour pas se faire troller. Ça m'évitera de me prendre la tête, que je puisse profiter un peu de ma journée de libre. :sleep: