Portable avec 16 Go de RAM, un i7 et une GTX980M (pas de 980 "classique" dans les portables, à ma connaissance), pour moi de 1 500 euros, aucune chance, à ma connaissance.
Il va falloir que tu réfléchisses à des questions d'importance, comme ta taille d'écran/résolution (qui dit grande résolution dit carte graphique plus puissante nécessaire), si tu peux monter ton budget un peu pour passer un palier de puissance ou non, etc.
Comme le dit Mikaya, un SSD s'impose, après il faut voir si tu feras du stockage de données sur cette machine, si tu comptes avoir beaucoup de jeux installés, etc., pour déterminer ta taille de disque dur nécessaire.
Niveau processeur, si c'est "juste pour du jeu", tu n'as pas besoin d'aller taper dans le très haut de gamme, sauf cas particuliers.
Pour bien jouer, il te faudrait au moins une 970M, et quand on regarde les différents portables qui en proposent une, les budgets sont plus aux alentours de 1700/1800.
En 15 pouces, tu as ce genre qui peut, moyennant quelques compromis, être pertinent.
Après, la taille d'écran peut aussi être contournée en branchant ton ordinateur sur un écran annexe, une télé, etc. (même si je n'ai pas trop d'idées de l'impact sur les performances).