A la demande du bon Maxff9, je crée un topic qui servira de repaire aux gens qui aiment s'amuser en multijoueur, le vrai, celui où tes potes sont à portée de coup de coude en jouant sur la même machine.
Je sais pas trop à quoi ça ressemblera, je peux tenter de faire une sorte de toplist pour savoir quoi acheter dans les moments critiques... genre quand le beau-frère se pointe en soirée chez toi et que tu sais pas à quoi jouer... hé oui Final Fantasy VIII ne se joue pas en multi, et Fifa ça va bien 5 minutes !
Broforce
Celui-là tout le monde le connait, mais ça vaut vraiment le coup. Ça ressemble un peu à Metal Slug dans l'idée, mais ça se joue comme Megaman X... et tout ça à 4 joueurs en coop, ce qui permet même de jouer avec les mauvais perdant.
C'est jouable à 2,3 ou 4 joueurs, sans perte d'amusement.
Tu peux y jouer avec ta grand-mère (si elle maîtrise le walljump) et ton petit frère mauvais perdant.
Des boss un peu faible (réserve : je parle des premiers, je connais pas la suite)
Towerfall Ascension
Encore du connu, mais bon faut bien en parler, on sait jamais. C'est certainement le meilleur jeu canapé depuis les bons Mario Party (c'est le 6 le dernier bien je crois non ?). Autrement dit, ça commençait à dater 🙂
Ce jeu à tout pour lui, du versus excellent que ce soit à 2, 3 ou 4 joueurs, un coop sympa quand tu en as marre de latter tes potes, et même un solo si tu t'ennuies (j'y ai jamais joué). Il est pas si facile à maîtriser, mais ya tellement de règles additionnelles possibles et configurables que tu trouveras toujours de quoi faire gagner les nouveaux joueurs.
- Facile à prendre en main, mais mastérisable en mode "je suis le meilleur"
- Configuration de partie à la Bomberman, en plus des surprises qui traînent dans les arènes.
- Auto-contredisage, il est très cool à 2 et 3... mais il est encore plus cool à 4 🙂
Screencheat
Ce jeu mérite une palme, un oscar, ou même un 7 d'or si vous êtes vieux. Si vous n'aimez pas les FPS moisis du moment et que vous voulez à nouveau vous amusez avec des flingues, il peut faire l'affaire. Le principe est ultra-simple, à chaque respawn on choisit qu'on va conserver jusqu'à sa mort, munition infinie. Le délire vient du fait que tous le monde est invisible, et que la seule manière de savoir où sont les autres est de tricher en regardant leur écran.
Niveau très simple avec des couleurs flashy pour bien se repérer et repérer les autres.
Des armes très différentes
Attention, ya des gens qui ne comprennent rien à la règle du jeu 😃
Il faut être 4, sinon ya pas assez de vie dans l'arène.
Crawl
Celui-là est un peu plus pour nous, amateur de RPG. Enfin ici D-RPG ou A-RPG... diable nous sommes chez les puristes.
On se lance dans un donjon à 4. Un joueur joue le héro, avec ses niveaux et son inventaire, et les 3 autres joueurs les monstres avec leurs bestiaires et leurs colères. Lorsque le héro meurt, le monstre qui a porté le coup fatal devient le héro, et on continue comme ça en boucle. Lorsqu'on change de rôle, on conserve les stats qui ne nous concernent plus pour les récupérer quand on reprendra le rôle inverse.
Des 3 contre 1 assez jouissif pour le camp dominant.
Les boss, contrôlés par les 3 joueurs "monstres"
+/- Faut aimer le pixelart
condition de fin de partie incompréhensible (non je me suis pas renseigné)
encore en early access
attention aux mauvais perdants, ça vole les frags et l'équipe de 3 n'est pas vraiment une équipe 🙂
Attention certains de ces jeux n'ont pas de multi online, ici on est sur nos canapés ! Mais vous pouvez wishlisté ça sur steam et attendre les soldes à -75%, ça sera pas perdu !
Bref voilà pour une première vague, y en a encore plein mais faut que je retourne bosser, n'hésitez pas à proposer des truc 🙂