Bonjour à tous !
Désolé pour ce petit contre temps (grosse période de travail) mais cela devrait aller un peu mieux maintenant !
Nous nous retrouvons donc pour la 2° phase de cette sélection.
Après plusieurs propositions de votre part, j'ai pu faire un préselection de 10 jeux que vous avez proposé et qui me paraissait les plus pertinents (ou pas !).
Voici la sélection, après réflexion, des 10 jeux retenus comme proposition viable.
Je vous laisse donc le soin de voter pour le RPG, parmi ces 10 proposés, que vous me conseilleriez de faire comme 300° RPG.
Afin de permettre à certains d'entre nous de se faire une idée des RPGs proposés, je vous fais un petit descriptif rapide sur le jeu, tiré parmi les commentaires des joueurs, un petit récapitulatif sur les stats du jeu et le temps estimé pour le terminer.
J'ai essayé de varier les styles de RPGs et les consoles.
Je n'ai pas pu retenir tous les RPGs que vous m'aviez proposé, mais j'ai tenté de garder une certaine cohérence.
N'hésitez pas à argumenter votre vote d'un commentaire. Et d'une façon générale, n'hésitez pas à commenter !
On se retrouve donc d'ici 2/3 semaines pour lancer l'avant dernière phase qui consistera tout simplement à départager, parmi les 2 RPGs qui auront recueilli le plus de vote (ou 3 comme la dernière fois), celui que vous me conseillez finalement !
Sur ce, bon vote et à bientôt !
Dark Chronicle sur PS2 :
D-RPG classé #163 Legendra, 97 membres l'ont terminé pour un temps moyen de 75h.
" Un action-dungeon-RPG au sommet de sa forme, proposant une durée de vie hallucinante, des bonus et des quêtes annexes à foison (...) et un scénario qui, à défaut d'être exceptionnel, tient clairement la route. " (Faizon)
Earth Bound sur SNES :
C-RPG classé #85 Legendra, 74 membres l'ont terminé pour un temps moyen de 37h.
" Une bizarrerie éclectique dégageant une cohérence d'ensemble surprenante.
Finalement, peu importe le moment où on fait le jeu, il est de toute façon dépassé techniquement et unique, donc l'expérience de jeu n'a pas bougé d'un iota depuis sa sortie.
Incontournable pour ceux qui veulent avoir un aperçu de ce qui a pu se faire en matière de RPG. " (Spiriel)
Final Fantasy XII sur PS2 :
C-RPG classé #15 Legendra, 329 membres l'ont terminé pour un temps moyen de 102h.
" Final Fantasy XII est un épisode à part (...) on se surprend en effet à rapidement perdre le fil du scénario principal tant on se plait à accomplir des quêtes annexes. L'univers charmant parvient heureusement à compenser cette faiblesse. Quoiqu'il en soit, ce dernier opus de la déclinaison PS2 de la série reste un RPG mémorable et incontournable. " (Herbrand)
Mystic Quest sur GB :
A-RGP classé #115 Legendra, 130 membres l'ont terminé pour un temps moyen de 29h.
" Une petite perle de l'A Rpg. Excellents souvenirs que ce jeu me procure. Entre les musiques inoubliables, et le scénario qui à l'époque était monstrueux, on ne pouvait rester de marbre devant tant de charme ! " (Yama)
Alpha Protocol sur X360 :
Shoot classé #504 Legendra, 51 membres l'ont terminé pour un temps moyen de 22h.
" Jolie surprise !
(...)
Déjà un scénario bien huilé et audacieux, avec de bons persos. (...)
Au prix du soft aujourd'hui (une poignée d'euros), ça vaut vraiment le détour ! " (Grikarfyn)
Shin Megami Tensei ~ Devil Digital Saga 1 sur PS2 :
C-RPG classé #102 Legendra, 104 membres l'ont terminé pour un temps moyen de 44h.
" Le jeu est soigné et rien n'a été laissé au hasard. (...)
Le système de combat est très solide et bien équilibré (...) " (Maxff9)
Fallout sur PC :
C-RPG classé #99 Legendra, 67 membres l'ont terminé pour un temps moyen de 42h.
" Que dire? Seulement LE jeu qui m'a fait basculer sur PC (...) . Et aussi le premier jeu video qui m'a fait m'intéresser au monde du jeu de rôle sur table. Bien qu'avec des défauts, il reste un excellent jeu (...) " (Takhnor)
Xenoblade Chronicles sur Wii :
C-RPG classé #18 Legendra, 142 membres l'ont terminé pour un temps moyen de 94h.
" (...) je suis tombé amoureux de Xenoblade.
Il y a un bon rythme. (...) L'histoire est passionnante (...)
Bref, c'est un jeu culte et j’aimerais voir plus de JRPGs de ce calibre sur consoles de salon. " (Soulhouf)
Chrono Cross sur P S1 :
C-RPG classé #9 Legendra, 247 membres l'ont terminé pour un temps moyen de 51h.
" Le ton est donné dès l'intro du jeu (et quelle intro!). (...)
Le tout servi par une ambiance graphique grandiose (...)
Le système de combat est original et efficace. (...)
Chrono Cross fait parti de mes expériences vidéoludiques les plus marquantes. Assurément un BGE ! " (Peppermint)
Final Fantasy IV : The Complete Collection sur PSP :
C-RPG classé #50(134) Legendra, 252 membres l'ont terminé pour un temps moyen de 51h.
" Du tout bon, la meilleure compil à ce jour. " (PXL)