Update : finalement je me suis décidé pour le style Aerial plutôt que Guilde.
Le propre de ce style c'est de remplacer l'esquive par une esquive sautée, légèrement moins rapide mais qui permet de prendre appui sur les monstres pour leur sauter au dessus, et leur latter la gueule en l'air. Le fait de ne pas avoir de Demon Dance et un seul Art de chasse c'est dommage mais finalement ça compense bien :
- Il y a une attaque horizontale (tournoyante en Demon Mode/archdemon) supplémentaire qui n'était pas là semble-t-il en style guilde, et c'est à la fois utile (car contrairement à la Demon Dance qu'il remplace, c'est un coup rapide et pas immobile) et destructeur.
- Ça permet de fréquemment renverser les monstres boss ou de lancer un rodéo pour les renverser, et donc au final d'améliorer significativement l'output de dégâts. Parce que j'ai l'impression que la faiblesse des DB c'est leur courte portée et la difficulté à trouver des ouvertures pour lancer des combos longs, seule façon de tirer partie du DPS (basé sur la vitesse d'attaque et non sur la puissance brute). Là du coup les monstres sont bien plus maitrisables.
- Ca permet aussi d'esquiver les monstres en leur sautant au dessus quand les esquives de côté seraient trop courtes. Même des gros calibres, tu peux rester pile en face de leur gueule pour lancer un combo puis leur rouler dessus et retomber derrière eux (avec un petit coup au passage). C'est hyper pratique. Cependant c'est pas non plus craqué car d'une, on reste vulnérable aux coups pendant le laps de temps où on est en l'air donc une charge peut très bien nous toucher, et de deux un monstre qui donne un coup de queue vers l'arrière on est totalement sur sa trajectoire (le contrôle du perso en l'air est possible dans une certaine mesure, mais légère).
- En ce qui concerne le potentiel destructeur de l'arme, même si ça fait du dégat brut pour le moment j'ai beaucoup de mal à briser les parties des monstres. J'ai réussi à briser des machoires mais encore jamais réussi à couper nettement une queue (ceci dit j'ai pas encore rencontré de monstre avec une longue queue ^^). Difficile aussi, vu la portée, de toucher les parties en hauteur sans sauter par dessus.
Du coup ça fait pas le café non plus, c'est juste une façon différente de jouer.
J'en suis encore à la phase d'apprentissage mais j'ai tombé un Tetsucabra, un Kut-ku et un Cephadrome (plus quelques raptors) en moins de 10minutes chacun douche comprise. :frog: Soit beaucoup plus rapidement que dans MH4U avec la charge blade. (ceci dit je trouve le jeu plus facile, peut-être que les monstres ont été nerfés pour le début de jeu comparé aux précédents où on mettait plus de temps à les rencontrer.) Donc pour le moment j'aime bien et je pense que j'aurai pas trop de problème à m'habituer à l'arme.
In other news, je commence à peine à comprendre le nouveau système d'armes. Je crois qu'il y a moins d'armes à crafter directement, par contre elles ont désormais un niveau à faire augmenter avant de pouvoir les transformer en autre chose. Mais bon pour le moment j'ai pas les matériaux, et mon arme est du coup toujours en Maccao avec 80 de puissance brute.
Pas encore voulu me lancer dans le craft d'une armure, y'a pas de talents particulièrement intéressants. Ou une armure en Bnahabra peut-être, mais c'est chiant à farmer.
Dernier truc lourd, j'ai eu du mal à débloquer la quête urgente 3* hier soir. C'est un peu con, t'as beau avoir fait toutes les quetes clés 2* faut aller parler à tout le monde dans les villages supplémentaires pour faire avancer l'intrigue, même si ça n'a aucun putain de rapport :think: