Bon bah j'ai bientot fini le 2 et je comprends tout a fait ceux qui preferent le 1 au 2 ................... parce que c'est mon cas! Pourtant la premiere fois que je les avais enchaines, je preferais le 2 sans hesiter, et si j'avais decide de refaire le 1 c'est parce qu'il est assez lié avec le 2 que j'avais enormement envie de refaire. Résultat j'ai pris un pied enorme sur suikoden 1, qui a un rythme presque aussi soutenu que Chrono Trigger, alors qu'il y a des temps morts dans le 2. C'est pas qu'on s'emmerde, mais l'histoire ne se derouole pas toute seule de facon incontrolable, ce qui donne l'impresion dans le 1 qu'on ne controle aucunement la situation, qui va nous amener a tuer notre propre pere. Suikoden 2 est énorme jusqu'a ce que Jowy passe du cote de Highland (ses engueulades avec Nanami, en particulier celles aux portes de Muse, resteront pour moi de grands moments rpgesques).
Enfin tout ca pour dire que malgré tout (le 2 reste tout de meme haut dans mon estime), j'ai bien envie de m'attaquer aux opus suivants.