Et si t'as apprécié la relation Heros - Snowe de Suiko 4, fonce vers le 2 car il y a la même chose mais en 10 fois plus tragique et intéressant (Pilika ... Nanami ...) ... d'ailleurs cette histoire d'amitié dans le 4 n'est qu'une pâle copie de celle du 2 pour moi.
Nan en fait je l'ai pas trouvé spécialement réussi le scénario de Suiko 4... Voire même un peu naïf par moments (davantage naïf que niais, j'insiste :p )
Ce que j'ai aimé dans Suiko 4, c'est cette géniale mise en scène du quartier général, véritable ville dans la ville qui contraste avec tous ces villages vides traverssés dans le jeu. Toutes ces possibilités de découvrir en quelque sorte les coulisses des relations entre personnages (la confesse, les bains, la boîte à suggestions, le journal de Perrault, etc...). Si les 108 personnages n'ont pas tous une réelle motivation pour se joindre à l'équipe, ils ont en revanche –presque– tous une vie à bord. Et cette micro-société qui se met en place est réellement fascinante.
L'autre point exceptionnel, c'est cette ambiance très "Pirates des Caraïbes" qui se ressent dans les îles visitées, les phases de navigation, et finalement l'ensemble de la progression scénaristique. Les îles visitées sont également toutes superbes, et j'ai énormément apprécié les musiques qui les accompagnent.
(Hey je devrais copier/coller ce post en commentaire sur le site moi...)