J'ai pas vraiment l'habitude de créer des topics (je préfère poster sur ceux des autres) mais quand je le fais, ce n'est pas à moitié :eek:.
Ce sujet ayant prit une excellente tournure (que vous le vouliez ou non) sur l'ancien forum de mitula, je me suis dis que de le continuer ici serait une très bonne idée
Donc, je vous remets mes premières impressions avec neanmoins, une petite remarque personnelle car ayant bouclé ce jeu, je crois pouvoir me le permettre. Ca va être bref, ne vous inquiétez pas.
L'intérêt de wild arms 3 va croissant et vous ne vous ennuierez à aucun moment du jeu. Eh oui car l'intérêt dans un rpg, c'est très important. Il fallait que ce soit dit, voilà. Maintenant, j'espère que nous repartirons sur de bonnes bases et sur ce, je laisse la place à mon copier coller^^
"Bon, je vais vous faire un rapide résumé de mes impressions lors des premières scènes.
On commence avec l'arrivée du titre, accompagné d'une musique digne des plus belles compositions d'ennio morricone. Bien entendu, je laisse tourner en attendant une possible scène d'intro mais mis à part des démos de combats, rien à l'horizon, faut dire qu'avec la sublime intro de wild arms 1, je m'attendais à un truc de ouf. Donc, un peu décu, j'appuie sur start et je tombe sur l'écran que tout le monde connait, le grand dilemme entre "new game" et "load". Vous connaissez la suite.
Tout débute dans un train où l'on voit virginia qui siège dans l'une des cabines. Quand, soudain, un bruit se fait ressentir. Virginia se précipite et au bout de quelques recherches, elle se retrouve au fin fond du train, dans lequel se trouve une malle, à peine distinguée par les seules lumières qui on atteint la pénombre de la pièce. C'est à ce moment même que trois mystérieux aventuriers pénétrent violemment dans la pièce en se braquant mutuellement, sauf virginia, qui malheureusement, n'a rien vu arrivé LOL.
La scène s'arrête ici et l'on nous propose de choisir entre l'un des quatres personnages, chacun affublé d'une à trois étoiles répresentant la difficulté de la sous quête.
Ouais, j'ai dis sous quête car comme vous pouvez vous en douter, il va falloir finir le parcours de chaque perso pour en arriver à l'inévitable rencontre dans le train.
Bon, je commence par jet car il m'a l'air bien classe le bougre.
Me voici dans une ruine mais comme à mon habitude, je teste un peu tous les boutons avant de partir tête baissée dans l'aventure. Alors, nous avons grâce au bouton x, la possibilté de cavaler comme un lapin mais pour l'instant, je maîtrise pas trop ce procédé à en croire par mes nombreux impact faciales. En effet, la course doit être contrôler comme une bagniole donc quand on veut tourner faut un peu lacher l'accélérateur, le bouton x quoi!!!
Ensuite vient l'utilisation de tools grâce au bouton carré. Tout les gars qui ont joué au premier opus connaissent très bien l'utilité de ces tools. Pour les neophytes, eh bien, disons que ce sont des objets qui peuvent servir à interargir avec les décors, le boomerang dans le cas de jet. Il faut bien noter que ces dits objets sont indispensables à l'aboutissement d'un donjon. Un conseil : changer souvent de persos afin de pouvoir utiliser leur objet à bon escient.
Sinon, nous avons les deux boutons L1 et R1 qui servent à faire pivoter la caméra jusqu'à son maximum, utile pour répérer les objets planqués dans les recoins.
Pour aller dans les menus, c'est triangle, c'est un menu somme toute assez classique, avec les trucs habituelles comme objet, statut, magie etc....
Et pour les autres boutons, je ne me souviens plus de leur utilité m'enfin, on s'en fout, c'est qu'ils ne devaient pas être très utile alors lol.
Une fois mon entraînement terminé, je me lance dans les ruines et à la suite d'inombrables pièces semaient de petites énigmes en tout genre (énigme n'est pas vraiment le terme approprier), je fais la rencontre d'un petit gars qui me dis que l'objet que je recherche n'est plus là mais qu'il a été transporté dans un train (ding)...s'ensuit un rapide combat contre un boss...FIN (je ne vais pas vous rédiger les péripéties des trois autres persos)
Sachez que la fin de chaque sous quête se conclu par l'indication de ce même train...et de l'objet qui s'y trouve. Ainsi, nos quatres héros vont se retrouver dans la scène du train où "janus cascade", un bad guy trop classe de la mort qui tue les attend sur le toit.
Voilà, c'est de cette façon que commence la véritable quête de nos quatres aventurier.
Le staff s'affiche, mis en scène de la même facon qu'un film de western et là, je n'en crois pas mes oreilles, la zik de l'intro de wild arms 1 a été remixée. Quelle brillante idée!!! Une hymne à l'aventure comme j'aime à la nommer.
STOP, je crois qu'on peut s'arrêter là pour le scénar, vous en avez assez entendu.
Donc, une fois le staff terminé, on me demande de sauvegarder, je me dis cool puisque je dois partir bosser.
A mon retour, je cavale dans ma chambre et glisse instinctivement la gallette dans la boîte noire. Cette fois, je load et............................Oh putain, que vois je, une intro en anime!!!!!!!!!!!!!! Ah, la musique, terrrrrrrrrrrrrrible!!!! Trop fort, de la balle!!!! Non, sans dec', l'intro est superbe. A vrai dire, j'ai du la mater une centaine de fois depuis le début du jeu, car bien qu'elle soit sublime, vous n'allez pas me croire quand je vais vous dire qu'elle se modifie au fil du jeu. En effet, qu'elle n'a pas été mon étonnement quand après 2 heures de jeu, je reload ma partie et que cette fois ci, l'intro est chantée, magnifiquement qui plus est. Quand je vais au boulot, j'arrête pas de la chanter, c'est dire!!!!
Mais ce n'est pas tout, eh oui, vous n'avez pas encore tout vu!!! Chaque rebondissement (de gros rebondissements) rajoute des scènes à l'intro. Vous avez bien lu, impressionnant non? Donc il vous faudra souvent la mater afin de déceler les moindres modifications, aussi infime soit elle.
Ah fais chier, à force d'en parler, j'ai envie d'aller y jouer. Ca me fait tout le temps ça quand j'écris une review...AH, mais merde, j'écris une review là???????? Oh, putain, le con!! Oh oh, c'est cool plutôt!!! Dans ce cas, je pourrai la mettre sur sea of'😉
Bon, je vais pas tarder à y retourner donc je vais vous faire un petit résumé en ce qui concerne les graphismes, le système de combat, l'ambiance et les ziks.
Commencons par les graphismes (oh, putain, ça y'est je recommence à parler comme dans mes reviews). N'y allons pas par quatre chemin, je les considère comme les plus beaux jamais fais dans un rpg. Le cell shadin, sujet à beaucoup de polémique, est ici utilisé avec une parfaite maîtrise. Les programmeurs n'en ont pas abusé et c'est tant mieux. Ils en ont mit juste assez pour rendre le jeu magnifique, esthétiquement parlant. Les effets de lumières sont superbes et souvent placés dans des endroits appropries, pour rendre les paysages plus vivants. Ca donne une fraîcheur encore jamais atteint dans un rpg.
Quant à l'animation, elle n'est pas en reste, loin de là. Les persos bougent bien, parfaitement décomposé dans le panel conséquent de mouvement que l'on nous propose.
De ce côté, y'a rien à dire, les programmeurs ont réussi leur coup.
Passons au système de combat. Comme j'écris dans la foulée, je ne me suis pas renseigné sur le nom du procédé utilisé pour les qualifier.
En tout cas, on peut dire qu'ici aussi les programmeurs ont excellé de par leur talent, même si au départ, je trouvais ça très classique. C'est après de longues heures de batailles que j'ai pu enfin me rendre compte de la qualité indéniable de ces dernières. C'est rapide (grâce à l'option 60 hertz proposée dans la version pal) et au final, on se croit dans un vrai western, pleins de duels et de flingues en tout de genres.
Du côté des commandes, il n'y a pas de réélles inovations. On peut choisir entre l'attaque, la magie, la défense et l'arcana. Les arcanas sont en fait les aptitudes des persos, avec entre autre la possibilté d'invoquer une divinité préalablement séléctionnée sur le perso.
Coup de coeur pour l'invoc du feu, formidabelement bien rendu par le cell shading.
Mais attendez d'avoir vu les combats à dos de chevaux et vous allez halluciner pour ne pas dire baver.
Autre point important, les rencontres se déroulent aléatoirement, mais contrairement aux autres rpg, ils peuvent être évité avant l'affrontement. Je m'explique : Avant chaque bataille, un point d'exclamation s'affiche au dessus de votre tête. Libre à vous d'éviter le combat en pressant simultanement le bouton rond. C'est là où la barre (dsl j'ai pas le terme technique) en haut à gauche prend toute son importance. Au début du jeu, vous possédez une barre de 10 point qui, selon la puissance de l'ennemi, descendra plus ou moins vite, si bien sûr, vous decidez d'éviter le combat. Par contre, une fois la barre descendu à zéro, il vous est impossible de vous défiler. Mais si par ailleurs, le point d'exclamation s'affiche en vert, cela veut tout simplement dire que vous êtes plus puissant que l'ennemi et que de ce fait, vous pouvez éviter le combat sans perdre un point. Chaque bataille rapporte un point à cette barre, mais vous pouvez tout aussi bien la remplir grâce aux cristaux trouvés dans les donjons. Autre solution, le repos dans l'auberge qui vous remet d'applomb.
Alors, maintenant que nous avons parlé des combats, qu'en est il de l'ambiance et des musiques.
En mon âme de joueurs, je crois n'avoir jamais foulé une ambiance aussi prennante. C'est excellent de voir autant de ressembalnce avec l'ambiance western que l'on a l'habitude d'observer dans les films comme le bon, la brute et le truand, les films avec terence hill et j'en passe.
Rien à dire, surtout quand on y ajoute des musiques aussi terrible que dans ces derniers.
C'est terrible!!!
Bon, je vais m'arrêter là parce que je commence à fatiguer mais je crois qu'au final, vous avez compris que ce jeu était indispensable pour tout fan de western, de rpg et de possesseur de play 2, cela va de soit.
Maintenant, j'attends l'avis de ceux qui s'y sont essayés ou des autres"