Comme souvent, je poste ici un peu après tout le monde pour jauger ce qui se dit...
Personellement, j'ai voté pour la 3D pour PSV (enfin bon, si ça sort un jour), même si je ne suis pas fan de la 2D, je pense que si Sega ne foire pas son coup, ça peut donner un RPG assez grandiose, malheureusement, je dois tout de même admettre que vu la conjoncture actuelle des choses, un nouveau Phantasy Star Online sera certainement bien plus envisageable chez les pontes de Sega...
Ensuite... Voyons ce qu'il s'est dit de vraiment intéréssant...
Doom3000
Je vois pas comment les jeux PC peuvent être meilleures (à part les jeux de shoot et strategy), Billou gates à lui même dit qu'en 2002 les jeux consoles dépasserait les jeux PC et que c'est pour ça qu'il à fait son Xbox.
Billou a dit ça, certes, mais pour quelle raison d'après toi? Pour rassurer ses potentiels actionnaires et acheteurs, non? Pour allez plus profondément dans le problème Console/Pécé, il faut aller voir du côté de l'équipe de Warren Spector qui bosse sur l'adaptation de Deux Ex 2 : The Invisible War sur X Box, justement...
Comment se fait-il que le rendu soit identique, à peu de choses près, tant sur X Box que sur Pécé? Tout simplement parce que les prgrammeurs sont limités par les spécifications de la console, donc sont OBLIGéS d'optimiser leur code, alors que lorsqu'ils développent le même sur pécé, ils n'utilisent que la force brute de la machine pour programmer, résultat, ton jeu est aussi beau sur pécé que sur X Box (je ne parle pas de la PS2, toujours aliasée et un peu poussive, je trouve, ni de la GameCube, avec son rendu visuel à part), mais si les programmos s'étaient foulés un peu plus le cul, tu verrai une foutue différence entre un jeu pécé et un jeu console...
Prenons l'exemple de Command & Conquer Generals sur Pécé... Au moins un AMD 2.0 Go, GeForce 4 Ti4200 (gros minimum) et 512 de DDR... Bah je vous mets ma main au fau qu'en X Box, t'aurait le même... Pourquoi? Parce que les mec sont payés une fortune pour ne pas prendre en compte un mot tout simple... OPTIMISATION.
Voilà, il n'empèche que Deus Ex 2 va démonter, c'est moi qui vous le dit!