C'est tout bonnement INHUMAIN ce que tu me demandes de dire : 2 musiques seulement parmi les milliers que j'ai dû entendre o_O.
Alors déjà, celle que je voulais te passer : "Ailein Duinn" de Capercaillie mais pour la deuxième, j'en ai aucune idée car si c'est bien tout genre confondu (film ou JV) c'est impossible à te dire ça vu que j'en adore de Heroes 2, 3 & 4, Shenmue, Morrowind, Dark Savior, Golden Sun, Shining Force, l'intro de Wild Arms 3, Suikoden, l'intro d'Arcturus, même de Legend of Dragoon,... Alors c'est simple, je t'en donnerai qu'une seule celle citée au dessus ou sinon, je t'en citerai des millions. Mais n'empêche, les compositions de mon "pote" Ennio Morricone m'auront, je pense, plus que marquées (celles de Mission sont inoubliables)...
Allez, je me lance finalement mais je sais pas si c'est ma 2ème préférée (enfin marquée) : la musique de combat de Heroes 3 (j'essayerai de te la montrer, quand je pourrais... un jour 😢) car franchement, C'EST sûrement la MUSIQUE de combats qui m'a le plus marqué avec une de Heroes 2.
Enfin, je ne peux pas citer en un post toutes les musiques que j'ai pu au moins écouter une fois. Mais ce qui est sûr, c'est que j'ai un faible pour les musiques "douces" ayant des passages chantées (ce n'est pas toujours le cas) et mêlant divers instruments. Mais bon, si un jour on veut se retrouver pour montrer toutes les musiques qui nous ont marqué, je ne sais pas si j'arriverai à te montrer au moins la moitié de celles-ci...