Perso, je n'ai toujours jamais vu meilleur que Heroes 3 dans le genre mais je veux bien essayer, un jour, ton Age of Wonders 2 même si je risque pas de le préférer au 3 (déjà le style graphique me plait moins que Heroes 3). Désolé mais bon, par contre, je ne peux rien dire du côté des musiques car elles sont excellentes (enfin les quelques que j'ai écouté) même si loin du 3 (toujours lui) et du 2. Personne ne peut rivaliser le grand Rob King à mes yeux (c'est un........ roi ce mec lol). Huhu, vanne foireuse de ma part, j'essayerai de me rattraper 😉.
Ou sinon, pourquoi tu n'as pas fait ce topic dans la discu RPG vu que c'est 2 jeux se rapprochent beaucoup d'un Tactical-RPG ???
A part ça, je vais donner mon avis sur le 4 vu qu'on [Axi et moi] y a joué avec un pote environ tout un après-midi de 15h30 à 20h15. Déjà, graphiquement, le jeu est vraiment joli sur la carte et pendant les combats j'aime bien même si je préférais 100 fois plus la vue du 3. Par contre, les animations sur la carte sont minimalistes et ratées (pô cool ça). Bon maintenant, les musiques sont vraiment SUBLIMES (je les classerais entre le 3 et le 2). Je trouve les possibilités plus nombreuses que dans le 3 et il m'a fallu beaucoup de temps pour le maîtriser. C'est assez dur à expliquer mais il faut apprendre un attribut secondaire pour pouvoir "débloquer" ceux en rapport avec l'attribut. C'est original et il faut vraiment faire des choix difficiles vu que les attributs sont beaucoup plus nombreux. Côté créatures, elles sont pas mals mais il faut faire gaffe car on accède pas à toutes les créatures d'un même château (faut avoir deux fois le même ou choisir celles qui sont les meilleurs ou celles qui nous aideront le plus). Maintenant, les héros participent aux combats en lancant des sorts, en attaquant les monstres, en se déplacant,... mais le problèmes, c'est qu'il peut aussi mourir. Il faudra donc faire attention ou le ramener au château pour le ressusciter (pffiiiiooou j'arrive jamais à écrire ce mot). Voilà, bon je n'ai pas pu commencer une campagne donc je ne connais pas tout à fait la suite du scénario mais je connais le début quand même. Bon je crois avoir tout dit. M'enfin, si je devais le noter, je mettrais un petit 8.5/10, c'est un bon jeu mais un Heroes un peu moyen. Il fait honneur à la série mais il n'égale pas la perfection qu'avait atteint le 3. Ah là là, c'est cette 3D "pourrie" qui gâche tout.