Bon, j'en suis à 7h de jeu, et je livres quelques impressions...
Alors déjà, ce qui m'a frappé le plus, ce sont les musiques... Sans doute les meilleures compositions de Sakuraba que j'aie jamais entendues (même devant les Shining). J'ai complètement fondu devant le thème du village de Garoh. Mais les autres thèmes de village ne sont pas en reste et ils font partie pour moi des toutes meilleures musiques de villages de RPG. C'est vraiment LA réussite musicale de GS The Lost Age. Les thèmes de combat vont du bon sans plus à l'excellent. Quant aux thèmes de donjon, ils sont en grande partie repris du premier épisode. Alors un seul conseil : SORTEZ VOTRE CASQUE !
Ensuite comme le disait Lyas, Pavel (Felix en US) apporte une touche beaucoup plus mature à l'aventure et c'est tant mieux. Le scénario part très bien, beaucoup mieux que le premier en tout cas, même si on reste dans le cadre bon enfant cher à la série...
Le système de psynergie est encore plus développé, avec toujours plus de combinaisons possibles pour des puzzles infernaux. (Je sors tout juste de Air's Rock, ceux qui ont le jeu comprendront ^^).
Ensuite le système de combat. Bah il est strictement inchangé par rapport au premier, donc je ne m'étalerai pas là dessus...
Ensuite, les invocations. Pour ceux qui se demandaient comment Camelot allait introduire les invocs inédites, c'est en fait un système très sympa qui nous est proposé. Puisque toutes les invocs du 1 sont maintenues, et que le nombre de djinns reste le même, le développeur a pensé à un système de stèles : pour apprendre les invocs exclusives à ce deuxième épisode, il faut trouver des stèles, généralement cachées, qui apprennent au joueur la combinaison de djinns.
La présentation du jeu est encore plus soignée que dans Golden Sun 1 et ce, dès l'écran titre. (Euh non, dès l'ouverture de la boîte même, puisque le jeu est livré avec une très belle carte recto verso superbement illustrée.) Mais déjà l'écran titre, amené par une intro magnifique pour une portable, montre à quel point la présentation a été soignée. Ensuite les graphismes ont été améliorés, alors que le premier volet avait déjà placé la barre très haut, c'est dire...
En bref, j'avais bien aimé le premier volet mais sans plus, et je dois avouer que je suis totalement conquis par The Lost Age, qui dépasse son prédecesseur sur tous les points (pour la durée de vie je ne peux pas m'avancer mais je pense qu'elle sera de toute façon bien supérieure à celle du 1, ce qui n'est pas trop difficile il faut l'avouer).
Raaaaaah j'ai dû rester 15-20 mn à contempler le reflet de la lune à Garoh, avec cette musique purement géniale...
Voilà. Prochaine étape, la review...