J'ai juste écrit que techniquement, c'est absolument honteux, ça veut pas dire que le jeu pue... Surtout que je suis quand même un des rares à s'être tapé M&M2 en MD pendant des années... Donc en matière de jeux pourris techniquement mais extrèmement sympas à jouer, je pense avoir mon mot à dire LOL. Désolé, mais comparé ne serait-ce qu'à un SRT, le jeu est assez pérave techniquement... Et pourtant, SRT, c pas réputé pour être une série impréssionnante techniquement...
Et puis bon, la GBA enfonce de très loin techniquement une MD, donc si c'est pour avoir un résultat en demi teinte, autant pas faire de remake du tout.
Par contre j'ai JAMAIS dit qu'il n'y avait pas d'innovation, m'enfin bon, Mawlock est très space comme perso (franchement, à côté de Narsha ou Zuika, il fait bien tache, dommage), le design est sans aucune comparaison avec celui de Tamaki (mais là on rentre encore dans les goûts personnels) du premier SF1, et puis bon, voir un jeu de 10 ans à peine mieux foutu sur une console assez balaise, excuses moi du peu mais ça sent la fainéantise... Ou le soucis commercial en vue de tenter de contrer les FFT et autres Ogre... Ou une entrée en matière au "renouveau de la série"... Perso, un renouveau A-RPG, ça a intérêt à plus relever du Landstalker que du Wisdom...
M'enfin je te ferai remarquer, très cher, que malgré toutes mes remontrances, j'en suis quand même à la moitié du jeu... Je joue, donc je me permet de critiquer LOL, mais même si je CRITIQUE NEGATIVEMENT LE PLAN TECHNIQUE, IL N'EN RESTE PAS MOINS QUE CELA RESTE UN SHINING, ET LE MEILLEUR A MON GOUT (enfin en MD...), et puis bon, j'ai quand même réussi à convertir un pote qui pouvait pas blairer les Shinings auparavant (mais c'est parce qu'il n'aime pas Sega... lol)...
Bon, j'me casse, j'ai le Laser Eye à buter pour la 5ème fois... Levelling quand tu nous tient... LOL
(SFRODD est honteux techniquement, mais il n'en reste pas moins jouissif à jouer, qu'on ne vienne pas me faire dire ce que je n'ai JAMAIS DIT 😉 )