Sega a misé gros sur Shining Force Neo ( voir sega.co.jp entre autres ) , je doute qu'en ce sens le jeu lui même soit une bouse infâme injouable, graphiquement attroce et totalement dénué d'interêt. Il semble que le jeu a été conçu avec plus d'attention que Shining Tears.
Reste que l'esprit Shining, malgré tout de même quelques références ça et la, je ne l'ai pas entrevu dans tout ce que j'ai pu voir du jeu (videos, images, surf sur le site ..). Le design global m'a bien déçu ..
Toutes les éloges du monde ne me feront pas rever de ce jeu comme je l'aurai fait si le titre avait été un "vrai" Shining Force. Si Sega n'avait pas nommé ce titre "Shining Force" , je pense que le jeu n'aurait pas reçu autant de crachats de la part de fans déçus.
Maintenant moi qui aime bien les action rpgs, si de nombreuses sources affirment que ce titre en vaut la chandelle, j'y jetterai un coup d'oeil en cas d'acquisition de ps2. D'après gamefaqs, le scénario est bon, la musique excellente et le gameplay interessant. Les notes de Degenki mag sont 85/85/90/85 ..