Je regarde les différents topics sur les RPGs, et qu'est-ce que je vois? Du Final Fantasy, du Gensô, du Wild Arms, du Tales Of, un pauvre Phantasy Star... Et après on se fait traiter de Pros-Sega... ^^
Bah il est grand temps de rééquilibrer la balance et de parler de ce qui est pour moi le meilleur du jeu vidéo, SHINING FORCE!!!
(Note: je ne parlerai ici que des Shining Force, mais pas d'une Wisdom, LAndstalker ou Dark Savior... Shining Force, et c'est tout... ^^)
Bien sûr, certains ne seront pas d'accord, mais je respecte tout autant l'idée que l'on soit un fan pur et dur de Final Fantasy ou de Gensô Suikoden, donc, respectez les points de vues des autres avec des réactions contructives!
(Vous m'excuserez si le ton est assez... Sec, mais j'avais fait ce topic il y a 5 minutes mais une stupide coupure de courant m'a tout foutu en l'air, plus le foutage de gueule de mes parents sur le fait que j'ai perdu ce que j'étais en train d'écrire m'a quelque peu excédé...)
Donc, si Shining Force est pour moi le condensé du meilleur du jeu vidéo, c'est bien simple, c'est parce qu'il bénéficie de tout les points recherchés quand à la création d'un jeu presque parfait (car AUCUN jeu n'est parfait, merci les magazines de jeux de nous faire croire le contraire), à savoir un scénario rempli de rebondissements, de coups de théâtre, de retournements de situations; des graphismes superbes et jamais en désaccord avec le thème abordé par la série, et ce que cela soit en 2D ou en 3D; une animation qui ne fait jamais défaut à l'ensemble, une bande son tout bonnement adaptée aux situations et à l'esprit général dégagé par les Shining, et surtout, son interface si simple et si conviviale, qui fait qu'y jouer est un véritable régal et un plaisir!
Et comment ne pas s'attacher à un Kain de Runefasut, un Dark Sol, une Spirited, un Galm ou un Zappa? Qui a dit que les personnages étaient creux? Certainement pas moi!
De plus, pour développer un peu plus le point du scénario, je pense que peu de personnes devraient voir quelque chose à redire au fait que Shining Force III (les 3 scénarii) possèdent certainement l'un des (si ce n'est LE) scénarii les plus poussés jusqu'ici... Les personnages et les histoires fusent de partout, tout le monde a une lien avec un autre, tout le monde a un intérêt dans l'histoire...
Voilà, je pense en avoir assez dit pour le moment, maintenant, j'attends vos réactions, histoire de voir ce qui en ressort...
Et oui, le Shining de mon pseudo vient de Shining Force... Facile.. ^^