J'ai terminé Millenium 4 : Ce qui ne me tue pas
Malgré mon appréhension face au changement d'auteur (lequel est biographe de Zlatan ibrahimovitch :ph34r: ), c'était très plaisant à lire.
C'est dans la veine des 2 et 3 et leur suite directe, tellement que j'ai eu l'impression de les relire par moments. Ça complète la trame scénaristique sans la conclure pour le moment. Dommage qu'il ne se soit pas basé sur les notes de Stieg Larsson, je me demande ce que ce dernier avait prévu pour ses persos, ceci dit en aveugle je n'aurais probablement pas remarqué le changement d'auteur.
C'est un peu un croisement des romans de Dan Brown avec 24h chrono. Et puis bien sûr, Girl Power.
On y retrouve notre bon vieux Mickael Blomkvist, toujours droit dans ses bottes, prototype du héros capable de se taper 4 femmes différentes dans le même bouquin (bon ça c'était Millenium 1, il s'est assagi depuis :rolleyes: ) et d'écrire un brulot pour mettre le gouvernement et la Sapo à terre avant son petit déjeuner.
Mais la vraie héroine est... découvrons la ensemble... Lisbeth Salander ! On bah tiens on s'y attendait pas. Bien sûr on a toujours aussi quelques grandes figures féminines en persos secondaires.
Lisbeth, c'est wonderwoman et Jack Bauer à la fois. Elle peut avoir 18 balles dans le corps, c'est pas grave, elle décime les rangs ennemis et pirate des organismes gouvernementaux.
Bon, toujours aussi caricatural, c'était attendu. Mais ça reste plaisant à lire, en attendant la suite qui ne manquera pas de continuer l'histoire vu que rien n'est encore réglé.