Peu avant l'aube, un groupe de cavaliers au galop se fit entendre, le grondement de leurs sabots étant porté par le vent jusqu'au campement.
Les trois veilleurs, dont l'un dormait, se mirent sur leurs gardes. Isuka réveilla Hayward sans ménagement d'un coup de pied stratégiquement placé, et lui intima l'ordre d'aller réveiller deux de leurs compagnons. L'archer obtempéra rapidement devant l'air inquiet de ses deux compagnons de veillée.
Les cinq cavaliers pénétrèrent dans la clairière au même moment que les premiers rayons du soleil. Ils portaient d'amples tuniques blanches ornées d'une grande croix rouge. Le plus grand d'entre eux descendit de sa monture, enleva son casque et prit la parole. "Je me nomme Bergalis, et je suis commandeur de l'ordre des Templiers de Thalla. Nous avons la nuit dernière ressenti une forte concentration d'ondes maléfiques. Malheureusement nous n'avons pu arriver que ce matin, puisque notre monastère est au plus profond des montagnes.". Voyant que personne ne manifestait un quelconque signe de relâchement, il poursuivit : "Bien. Je vois que vous avez été parfaitement capables de vous défendre. C'est surprenant de la part d'un groupe aussi inexpérimenté, mais vous avez semble-t-il su compenser votre manque de puissance par un esprit de solidarité très élevé. Vous me semblez appelés à vivre de grandes aventures. Malgré cela notre éloignement ne nous permettra pas d'accourir à votre secours quand vous en aurez besoin. Nous ne pouvons pas non plus vous accompagner, car bien des brèches sont aujourd'hui ouvertes sur le monde des ténèbres, et il nous faut chevaucher et combattre sans relâche pour assurer la stabilité dans la région. Vers où comptez vous aller ?". Prenant connaissance des plans de nos aventuriers, son expression s'assombrit. "Vous allez vers de grands dangers, mais je ne peux vous empêcher d'accomplir cette quête, dont l'utilité sans prix n'a d'égale que les périls qu'elle comporte. Aussi je vais demander à l'un des membres de notre groupe de se joindre à vous. Ignis, approche ! Le plus en retrait des cinq cavaliers descendit à son tour de cheval, et rejoignit son supérieur. Lorsqu'il ôta son casque, plusieurs des membres du groupe furent surpris de sa jeunesse, mais Bergalis n'en eut cure. "Ignis est le plus jeune Templier de la région. Il est encore peu expérimenté, puisqu'il a terminé son apprentissage il y a trois semaines à peine. Il ne devrait normalement pas encore être Templier, mais ses impressionnants résultats tant au séminaire que sur les terrains d'entraînement nous ont poussé à l'intégrer à notre compagnie le plus rapidement possible, et nous avions un grand besoin de troupes. Il a un très fort potentiel, même si aujourd'hui il ne le maîtrise qu'en petite partie."
Le jeune Templier acquiesça, et s'avança vers ses nouveaux partenaires. Les quatre cavaliers repartirent au galop, esquissant à peine un geste d'adieu.