Oui, il est assez complexe à vaincre si on est pas suffisamment organisé.
Bon, la première chose à faire, c'est de tuer les différentes formes de l'oeuf avant d'aller directement l'affronter. Elles se trouvent disséminées un peu partout dans le donjon et sont au nombre de 8 ou 7 peut être, m'en rappelle plus. En réalité, tu ne peux pas toutes les tuer car à un moment donné (si je me souviens bien) tes persos vont se séparer pour affronter seul à seul une forme différente. Ah la la...ca fait loin tout ça. Alors, attends, ensuite, normalement, tu devrais aller directement au combat final et selon le nombre de forme que tu auras vaincu, l'oeuf ne pourra pas les utiliser pour se transformer, ce qui amoindrira la difficulté (bien que l'oeuf reste très chaud à battre).
En fait, j'avais bien compté (en deux semaines de lutte archarnée, je peux au moins me souvenir de ça) et tous les 5 tours, il changent de forme. Si au bout de ces cinq tours, tu n'as pas réussi à tuer la forme te faisant obstacle, l'oeuf la réutilisera plus tard.
Bon en gros, il faut que tu boussilles ses formes (celle que tu n'auras pas réussi à tuer lors du donjon) en 5 cinq tours sinon, t'es dans la grosse merde.
Pour ce faire, je te conseille de t'équiper de beaucoup de soin de vie et de magie qui influence la défence (dsl, je me souviens plus des noms, j'avais fais ce jeu à sa sortie faut dire).
Voilà, c'est les seuls conseil que je peux te donner, pour le reste, il faudra que tu improvises.
Beaucoup s'y sont cassés les dents et sans me vanter, je dois être l'une des très rares personnes à avoir finir ce jeu.
Mais sache que ça en vaut vraiment la peine, car une surprise de taille est au bout de cet affrontement monumental.
Pour les techniques, il n'y a pas de secret, il faut essayer toutes les combinaisons possibles. La persévérance est la clé.