Et sinon le film est pas sensé résumer le premier quart de la série? C'est moi où Kaoru n'a rien à y faire, à part faire plaisir aux fans?
Ben justement. Anno a dit qu'il y aurait des changements par rapport à la série d'origine, et ça fait parti de ces changements, qui restent mystérieux même pour ceux qui la connaissent.
Mais si la théorie que j'énonce plus haut est validée, alors après tout il peut bien être là et ces changements peuvent avoir lieu, tout n'est pas obligé de se passer exactement comme avant ...
[spoiler]Et c'est lors de la toute dernière scène qu'on voit juste Kaoru discuter avec les monolithes de la Seele sur la Lune, après le combat final du film contre l'ange en forme de losange bleu, il intervient pas avant et n'entre pas encore en contact avec les personnages. C'est pour faire un cliff quoi.[/spoiler]
Sinon pour le jeu, non ce n'est pas Valkyrie Profile ce à quoi je pensais. Je te spoile le jeu par MP si tu veux, rien que dire le nom du jeu dans lequel se trouve cette idée, ça serait spoiler tout ceux qui l'ont pas fait.
[spoiler]J'ai pas dit que les personnages avaient vraiment conscience de ce reset, mais ce serait plutôt quelque chose au fond de leur subconscient, une petite altération plus subtile de leur esprit qui les feraient faire un autre choix que celui qu'ils ont déjà fait. Y'a d'ailleurs la même idée dans le scénar du jeu auquel je pensais, c'est surtout à partir de ce jeu que je me base pour spéculer comme ça en fait :ph34r: .
Enfin de toute façons, si ça se trouve cette théorie est fausse et je spécule sur du vent (enfin bon, la giclée de sang sur la Lune, je pense pas que ce soit là que pour faire joli ou pour faire un clin d'oeil ...), mais bon, quand même, dans la série on avait un épisode entier consacré au fait que Shinji ne recevait jamais d'appel de ses amis, et dans Rebuild, Toji lui laisse un message d'encouragement avant de battre l'ange en forme de losange bleu alors qu'on le voyait hésiter avant de ne pas le faire auparavant, c'est quand même un détail qui fait tilt... après, Anno a peut-être juste fait ça pour donner un côté plus positif à cette version d'Evangelion ![/spoiler]
Shinji > Perso, The End of Eva est une oeuvre parmi les plus folles et plus fortes artistiquement parlant, que j'aie jamais vu 🙂 .