Pas de réponse, je suis triste...
Bon, je vais reposer toutes les questions que je voulais poser. Je suis à la fin du dernier combat du scénario 1 en jap. Et y a un truc que je pige pas, c'est qu'à la fin de ce scénario, lorsque je l'avais terminé autrefois en version euro, j'avais souvenir que Médion et Synbios se fritaient la tronche sur le pont, tout comme Dantares et Campbell, et là, rien ne se passe, ils se contentent de discuter en japonais, donc je comprends pas. Est-ce que cela a à voir avec des événements durant le scénario, genre le fait que j'ai sauvé Spiriel, ou le fait que j'ai répondu oui ou non lors des différentes questions qui me sont posées au cours du jeu, je ne sais pas... Ou alors est-ce là encore une différence de plus entre la version jap et euro ??? Si vous pouviez éclairer ma lanterne là-dessus, ce serait génial.
Ensuite, j'ai eu 6 fragments de Dark Matter, comme je disais dans mon précédent post. Et j'ai lu dans gamefaqs qu'on pouvait fabriquer que 7 types d'armes en Dark Matter : Sword, Haldberd, Axe, Arrow, Katana, "griffe de Frank" (je sais plus la traduc' anglaise), et Rod. Bref, certains de mes persos pouvaient avoir une arme en Dark Matter, mais le problème est que j'ai réussi à en collecter que 6. Est-ce que parmi vous, il y aurait des joueurs qui auraient réussi à trouver 7 Dark Matter, parce que j'ai fouillé minutieusement chaque recoin de village, chaque carré de bataille, chaque rocher, etc... mais sans succès, ou alors, est-ce qu'encore une fois, les programmeurs veulent installer la frutration chez le joueur du fait qu'il lui manque une arme dans une catégorie spécifique. C'est pareil pour le mithril. J'ai dû en avoir une trentaine, mais faut faire gaffe car l'armurier te file aussi des armes en mithril quand tu le harcèles bien comme il faut dans les derniers villages qu'on visite, donc il faut faire attention à ne pas fabriquer la même arme que te file l'armurier, car après, ça fait un gâchis d'un mithril que t'aurais pu faire forger pour une autre arme. Bref, tout ça pour dire qu'en ce qui concerne les mithrils, j'ai fabriqué un max d'armes (en général, 3 par groupes, à quelques exceptions près, comme les armes dites "élémentaires" comme la Tiamat Rod, la Phenix Sword et Wand, et la Thanatos Ankh que l'on peut que trouver ds le premier scénario...). Bref, j'avais encore d'autres armes à fabriquer, dans certains groupes d'armes et c'est avec regret que je n'avais plus de mithril. Donc, j'en ai conclu que c'était impossible d'avoir toutes les armes en mithril, car bon je sais que dans le scénario 3... Je spoile déjà trop ds ce post, je vais pas tout gâcher non plus aux joueurs qui n'ont pas fait le jeu.
Bref, une dernière chose que j'aurais aimé savoir, c'est à propos de Garosh. A partir de quel niveau, Medion, il commence à baisser en HP (le fameux bug) ? Si on mène Garosh jusqu'au niveau 20 avant qu'il soit promu, il n'aurait pas de problèmes ? Qu'en penses-tu ?
Dernière question. J'ai pu constater grâce à Grace qui est vraiment une tueuse désormais dans ma partie(lvl 43 deuxième promo à la fin du scénar' 1 alors que les autres doivent être niveau 22 à 25) qu'avant de promouvoir, on ne pouvait aller au-delà du niveau 20 car bon, elle dépassait plusieurs fois le seuil de 99 en exp. sans changer de niveau, je me suis donc dit que ct le maximum et que je pouvais enfin la promouvoir. J'en ai conclu que c'était le cas pour tous les personnages non promus que j'ai donc amenés avec beaucoup de difficultés au niveau 20 également sans qu'aucun ne crève une seule fois (car je tiens à ce que mes friendships ne descendent pas en niveau, c'est super important ds SF3 de laisser tous ses persos ne jamais mourir...en plus, à la fin, on est tout content de voir plein de petits coeurs quand c'est au tour de Masqurin, bref, ceux qui ont joué à fond à ce jeu comprendront ma blague de merde). Ainsi vient ma question, jusqu'à quel niveau peuvent aller mes persos au max ? Au début, je pensais que c'était 40, le double de 20, mais non, Grace a dépassé ce niveau pour en être au 43,là où j'en suis et c pas fini. Serait-ce le niveau 99, le niveau max ? Si c'est le cas, c'est la merde, car ds le scénar'3, il va y avoir une autre promotion, et ça va être super chaud pour moi d'emmener tout le monde au niveau 99 ds le scénar' 1 et 2 pour être au max de mes capacités ds le scénar'3 pour faire la fameuse 2ème promotion. Bref, j'espère que vous me comprenez. Donc, est-ce bien le niveau 99 le niveau max après 1ère promotion ???
Enfin, je soutiens que Penn n'est pas une merde une fois qu'on l'a boosté comme il fallait. Il se débrouille même pas trop mal avec sa Penn Dynamo qui tue direct les cavaliers. Ah oui, dernière question, les Power Wine, Bread, trucs comme ça, bref les trucs qui boostent les capacités, j'ai cru lire qu'ils étaient conservés d'une sauvegarde à l'autre. Ca m'a énormément surpris car il nous reste plus rien dans l'inventaire du QG qd on commence la partie avec Médion ou Julian... A moins que vous ne donniez des items spéciaux à Julian lorsqu'il nous quitte dans le scénario 1 et qu'il les conserve sur lui quand on le retrouve dans le scénario 2 ? Est-ce que c'est bien ça ? Parce que ça m'a interloqué quand y en a un qui disait à Médion que celui-ci avait gardé les Power Wine depuis le début du scénar' 1 pour Penko, qui est l'oeuf du scénario 2. Bref, que de questions.
Je vous supplie de me répondre, car sinon, je prends mon téléphone, je vais sur Médion, assistance RPG à domicile, et je le fais venir, ça en devient invivable. Merci.