Donc confirmation que la console est bien un hybride, enfin hybride...
...En fait, ils ont pris la manette de la Wii U et ils ont carrés la console dedans, le truc "salon" a l'air d'être rien d'autre qu'un hub USB/Video avec une station de recharge.
C'est pas dégeux : ils ont aussi éviter les conneries en l'appelant Wii truc et ont insister sur le "Switch" pour éviter la confusion.
On a également la confirmation du support cartouche (ces dernières semblent un peu plus épaisses que celles de la 3DS) ce qui est également une bonne chose.
Les manette, j'ai un petit peu peur concernant la maniabilité une fois dé-clipsées ainsi que la prise en main du "morceau en mode NES" mais faut voir.
En tout cas, ils veulent clairement mettre en avant la portabilité de la Switch, j'espère que ça veut dire qu'ils ne développeront pas de console portables en parallèle, ça serait idiot et redondant !
Par contre, y'a 2 trucs que je vois d'un mauvais oeil :
Visiblement, faudra pas se leurrer, c'est la version corrigé de la WiiU et peut être le successeur de la 3DS (question graphisme, ça va dans ce sens), y'a pas mal de chance que la Switch serra quasi identique a la WiiU sur le plan technique donc encore un gain de retard technique sur la concurrence.
Le truc que j'avale par contre pas du tout : visiblement y'a de grandes chances pour qu'on se coltine au moins tout le catalogue Nintendo de la WiiU, et ça, c'est un énorme Fist aux possesseur de cette dernière !
edit:
Si les gens avaient été intéressés par une console portable avec un écran de qualité ils auraient, jadis, acheté la Vita. :think:
Je pense que la Switch s'inspire plutôt des PC portables tout-en-un qui étaient justement la réponse face au marché grandissant des smartphone et des tablettes.
edit 2 @ Morm:
L'echec de la VITA est, a mes yeux, due a la mauvaise couverture médiatique que Sony lui a donné en l'écartant presque tout le temps des grands événements.
Il parait aussi que la console est dure a programmer, genre y'a pas mal de jeux indés qui délayent leurs portages VITA (quand ils sont pas virés comme Hyper Drift Lighter) car difficile a rendre fluide.