Si je vous dis gladiator, pearl harbor, rock, broken arrow, la ligne rouge ou même encore le thème "injection" de MI2 etc...vous pensez à quoi ou plutôt à qui? Au seul à l'unique Hans Zimmer bien sûr. Cette homme reste pour moi le meilleur compositeur de musiques de films. Au fil des années, il a su m'émouvoir, me captiver mais surtout, le plus important, me fidéliser. wow, le terme de fou LOL.
La première fois que j'ai commencé à m'intéresser à lui, c'est après avoir découvert le film pearl harbor. Dans un premier temps, le film m'avait totalement subjugué mais après moult projections, j'en ai conclu que les musiques y était pour beaucoup et je pense très sincérement que si de telles musiques n'avaient pas été créé mon appréciation envers ce film aurait été amoindri (bien que pearl harbor restera toujours aussi mythique à mes yeux)
En tout cas, je n'aurai pas vu pearl harbor sous le même oeil, ni sous la même oreille, cela va de soit^^!
Beaucoup plus tard, je vois gladiator pour la première fois puis, pendant les crédits, je me tourne vers mon père et lui fais "Putain 'PA, tu trouves pas que les ziks ressemblent énormément à celles de pearl harbor?" Il me répond " Ouais, t'as raison fils" LOL.
En me renseignant ici et là, je remarque que j'avais vu juste. C'est bien le même compositeur, celui qui m'a ébloui dans pearl harbor. Commence alors pour moi une nouvelle vocation, voué à ce dieu vivant, le grand Hans Zimmer. Je m'empresse de faire des recherches jusqu'à trouver le moindre petit thème où il a pu poser son empreinte. Tout d'abord, je me procure broken arrow dont le thème principal m'a tout particulièrement plu, puis je reconnais très vite son style dans la ligne rouge et dans rock, où il n'a composé que deux thèmes il me semble, dont le non moins splendide thème du général hummel. Je le recherche activement donc si vous l'avez, faites moi signe!😉
Et dernièrement, j'ai eu la chance de chopper le MP3 "injection" tout droit tiré de MI2. Eh oui, hans zimmer a aussi prêté son énorme talent pour des daubes, enfin passons. Quand j'ai vu le film, je me suis très vite rendu compte que ce thème se distinguait des autres, de part la voix enchanteresse de lisa gerrad, laquelle est la chanteuse attitrée de Hans Zimmer. Personnellement, c'est dans gladiator qu'elle a fait sa meilleure performance, et je pense que ceux qui l'ont entendu seront complétement d'accord avec moi pour affirmer qu'elle possède une voix unique en son genre.
Bon, je m'arrête là. On en reparlera plus tard.