XhamtosXIII Je rejoins Baka San en considérant Links Awakening comme le plus fun et agréable à jouer. Surtout un coup de cœur nostalgique aussi. :blush: Il en va de même pour moi, nostalgie et fun concernant Links Awakening! Il doit faire partie des premiers jeu qui j'ai terminé. A cela, j'ajouterai aussi qu'il possède les thèmes qui m'ont le plus marqués et qui me touchent encore le plus aujourd'hui, sans forcéments tous être des plus épiques, je pense qu'ici aussi la nostalgie participe beaucoup. Je pense en particulier à ces deux musiques-ci: La musique du Mt Tamaranch En aussi la musique du temple situé près du sixième donjon (les musiques ont un thème commun, mais ma préférence va à celle-ci)
Thorondor Mon préféré reste The Adventure of Link. Je trouve que link est bien plus maniable que les autres scrolling de l'époque. Et puis ces combats épiques contre les armos, j'en ai encore des sieurs froides... Et cette musique de donjon !!! Sauf que, sauf que... je l'ai revendu...
nefrem Seulement 7% des gens qui préfèrent le tout premier sur NES :omg: C'est pas possible !!! J'dois commencer à me faire vieux...
Tompouce Zelda: A Link to the past. Forever! Même si Link's Awakening j'ai du le termier 15 fois... Bref ça nous change de Spirit tracks tout ça!
Rotka Seulement 7% des gens qui préfèrent le tout premier sur NES :omg: C'est pas possible !!! J'dois commencer à me faire vieux... T'as ptete tout simplement mauvais gout. Ha, WAIT. C'est mon préféré aussi :ph34r:
Mikaya Ha, WAIT. C'est mon préféré aussi :ph34r: Ce qui confirme ta première phrase donc :ph34r: :ph34r:
Ryuuken Si je classe les 5 Zelda auquel j'ai joué : 1) Ocarina Of Time (N64) 2) Link's Awakening (GB) 3) Majora's Mask (N64) 4) The Legend Of Zelda (nes) 5) A Link To The Past (snes) Ils sont tous les 5 bons. :rolleyes:
nefrem Ha, WAIT. C'est mon préféré aussi :ph34r: Ce qui confirme ta première phrase donc :ph34r: :ph34r: Pfff tout le monde le sait que c'est les autres qui ont mauvais gout :violin:
Salla J'apprécie vraiment cette série, que j'ai découvert assez âgé (à 16-17 ans) avec OoT. Je garde quand même une nette préférence pour ceux qui ont une thématique maritime, avec en tête Link's Awakening DX est son fond poétique, suivi par the WindWaker et Phantom Hourglass. Majora's Mask, malgré sa durée de vie qui laisse à désirer possède une ambiance inimitable qui m'a énormément marqué. L'introduction qui commence par une joyeuse gigue médiévale et qui progresse peu à peu vers quelque chose de plus lugubre reste une référence en matière de mise en ambiance dans un jeu vidéo. Enfin les Zelda d'un ton plus traditionnel et plus épique ne me déplaisent pas non plus, avec en tête Ocarina of Times, suivi de A Link to the Past et Twilligth Princess. Donc pour résumé : Link'Awakening DX The WindWaker Phantom Hourglass Majora's Mask Ocarina of Times
Salla T'as du te tromper quelque part Salla, il y a Phantom Hourglass dans ta liste. Je me demandais pourquoi il n'était pas dans la liste :blush: (à moins que ça soit à cause du fait que les sondages se limitent à 10 entrées), enfin j'avoue bien l'aimer, tout comme Spirit Tracks (comme toute la série en fait).
maxff9 J'ai mis Zelda Oracle of Ages (pas dans la liste?) et Oracle of Seasons sur mon téléphone, j'espère que ça me donnera de bonnes heures de jeu quand je serai en cours ! 🙂 Les deux m'ont l'air bien coté sur le site. Ce seront sans doute mes 2ème et 3ème Zelda ^^ (enfin j'ai joué un peu avec ma copine sur Twilight Princess qui est bien sympa ma foi) J'aspire à être un bon connaisseur de cette saga fétiche de Nintendo 🙂
Ribo Ya pas Minich Cap dans la liste 🙁 ... j'ai des goûts de chien galeux ? 1) A Link To The Past 2) Minish Cap 3) Link's Awakening (sans l'avoir fait, je le sais déjà... en plus ya un "fan remake" sur PC a tenter) 4) Place Vacante 5) Twilight Princess ... j'en ai pas fais que 4, mais je refuse de mettre les autres dans un top 5. Si vous avez des idées pour glisser un nom en 4ème place, je prends.
BoumChaKal Wind Waker à clairement sa place dans un top5 ! Donc tu peux le mettre en 4 ? Sinon je suis d'accord pour Minish Cap (même si c'est du Capcom et non pas du Nintendo) je l'ai trouvé beau (même si très classique) ! Link Awakening est une pure bombe sur GB ! Je l'ai limite préféré à A Link to the past... mais bon, j'ai un faible pour la GB aussi :unsure:
Ribo J'ai commencé Wind Waker, j'aime même bien aimé le premier donjon (seul que j'ai fais je crois)... donc j'irai pas crier sur les toits que c'est un jeu de ###### vu que j'ai pas optimisé ses chances de me plaire. Mais son design et l'océan ont eu raison de lui. J'imagine quand même qu'il est meilleur que PH et SP... reste à savoir si c'est vraiment un plus, ou une évidence.
Gwimdor Ya pas Minich Cap dans la liste 🙁 ... j'ai des goûts de chien galeux ? Oui ! :p 1) A Link To The Past 2) Minish Cap 3) Link's Awakening (sans l'avoir fait, je le sais déjà... en plus ya un "fan remake" sur PC a tenter) 4) Place Vacante 5) Twilight Princess Plus sérieusement, j'ai un classement assez opposé au tien. 1) Ocarina of Time 2) Link's Awakening 3) Majora's Mask 4) A Link To The Past 5) The Wind Waker Mais comment est-ce possible de placer Minish Cap et d'oublier les opus N64 ? 🙁
Soulhouf Je l'ai fini à 100% donc je l'ai bien aimé I guess... Mais bon, là n'est pas la question. Et pourtant je le mettrai pas dans un top 5 Zelda. Aussi excellent soit-il, il y a au moins 5 au dessus pour moi. Je crois que c'est ce que Gwimdor voulait dire aussi. BTW j'approuve ton top Gwimdor.