L'histoire de l'appareil photo + database, je sais pas si je l'ai déjà vu dans les autres jeux, disons que j'en ai profité pour balancer les truc qui servent à rien dans le jeu.
Les tours, je suis d'accord avec vous (Morm/Ushiwaka). Je ne demande pas à la tour de me vomir des points d'intérêt (sans intérêt d'ailleurs, le paradoxe d'Assassin's Creed). Et bien entendu je préfère l'exploration. Elles ne sont pas bloquantes, mais tant que tu n'as pas été au sommet, ton exploration est un peu chiante (vu que la map ne se met pas à jour). Donc en gros, gravir la tour ne sert à rien, mais ne pas la gravir n'est pas problématique non plus. Et maintenant la question : qu'elle est l'intérêt de ces tours ?
Je n'aurai eu aucun problème avec ces tours si on avait eu également le droit d'explorer sans elle, via un "brouillard de découvert" plus classique. On aurait donc eu le choix entre gravir la tour et dévoiler une partie de la carte OU explorer "normalement".
La cuisine, le craft, c'est des élements de gameplay qui me font marrer quand c'est le coeur du jeu. Mais dans Skyrim, dans Tales of Vesperia, dans FFXV (lol) par exemple, c'était nul... j'ai donc un a priori un plutôt négatif dès le départ.
L'exploration "vide", j'attends quand même de jouer un peu plus d'avant de valider hein. Je suis pas un hater gratuit donc ne me catalogue pas trop vite ! 😃
Mais effectivement le fait d'être dans ce vide et d'avoir un peu à se débrouiller dans les objectifs Ubisoft sur la gueule, ça à un petit coté vraiment sympa 🙂
Je suis a un peu plus de 40h, alors je prends mon temps mais j'ai fais qu'un...ce qu'on pourrait qualifier de donjon, ça m'a pris 20 min et c'était pas plus complexe que ce que tu peux trouver partout sur la map, juste plus impressionnant dans sa présentation. Pour le moment si je devais grossièrement résumé je trouve qu'il propose le contenu d'un zelda 3D classique mais complètement éclaté et étalé sur la longueur, globalement c'est pas plus ou moins demandeur "point de vue réflexion" que les donjons d'un Zelda gamecube, juste que l'éclatement rend le sentiment d'accomplissement moins immédiat je pense. Et par extension à aucun moment tu te dis "putain cette petite zone ça c'est du level design de génie", ce qui était justement concentré dans les donjons avant.
Ce paragraphe me semble parfait. Sauf que tu es à 40h de jeu. Tu confirmes un peu ma frousse, mais si l'impression d'accomplissement est là, je serai peut être complètement dans le bain d'ici 30h.
D'ailleurs je file y rejouer plutôt que d'en parler.