Ce qui est tout de même dommage, c'est que Nintendo fanfaronne avec sa Game Cube soit disant adulte en récupérant l'exclusivité BioHazard (bon, c'est un peu le coup de la poudre de perlimpinpin, mais bon...) alors que la grande majorité de sa production reste tout de même ... Jeune dans l'esprit...
Mais d'un autre côté, quand je vois Rogue Squadron III, ça me fait tout drôle... Quand je repense à l'effet que m'avaient fait les screenshots de Rogue Leader, c'était déjà balèze, mais là... Du très grand art, mais bon, ces rares exemples restent toujours de l'esbrouffe...
Certes Sony a une production phéthorique et, personnellement, assez médiocre, mais au moins, il bouffe franchement à tous les râteliers, alors que NinTenDo, bah comme d'hab, nous réchauffe sa sauce habituelle en l'enrobant dans une enveloppe de Survival Horror pour faire gober à tout le monde que ma console, bah même les grands ils peuvent y jouer...
N'empèche que Rogue Squadron III va y passer, le salaud!
Enfin, pour revenir sur l'histoire de l'import, ceci ne me choque ni ne m'étonne. Les premières grosses chasses aux sorcières remontant tout de même à la Super Famicom, mais on connait NinTenDo là dessus... (c'est sûr aussi qu'ils n'ont pas la largueur d'esprit des pontes de CroSoft car ils ne tirent pas les oreilles au premier bidouilleur venu. Et quand je pense que tout le monde croyait queLik Sang avait fermé à cause de Billou.... ^^). Donc, pas de surprise! Hégémonie régionale est une notion, un concept connu et maitrisé par la firme au plombier...