Je viens de me manger le relay combo scénaristique de fou. De retour à Hassaleh, environ 42h de jeu.
ATTENTION, VRAI SPOILER, REBONDISSEMENTS MAJEURS SPOILES.
[spoiler]Lorsqu'on revient à Alfard, puis qu'on voit/apprend que:
Shanath a capturé la mère de Sagi pour lui couper ses ailes, et que Milly est la fille de Balheilt ! (On savait qu'elle avait un lien avec l'ennemi, mais à ce point !)
Shanath a aussi un fragment de Malpercio en lui
Sagi se transforme en afterling et qu'il avait un morceau de Malpercio dans lui
Dans le passé, Guillo bossant pour les Children of the Earth a tué la "bande" Malpercio partie dans sa folie meurtrière (le combat contre Guillo est hardos d'ailleurs)
-THE truc de fou: l'ange gardien n'est pas un ange gardien, mais Malpercio himself à l'intérieur de Sagi et s'adressant à lui !!!
L'empereur Olgan a lancé le Spiriter Project: tous les gens transformés en afterling avaient été victimes de ce projet consistant à créer un Spiriter.
Visiblement, Shanath est le fils du défunt empereur Olgan. Et la petite fille qui l'accompagnait était Savyna !!! C'est peut-être son père alors[/spoiler]
Non c'est fou, vraiment.
Le scénario jusqu'à 35h est redondant mais vachement prenant grâce à tous les mystères qui se posent, mais heureusement le rythme de jeu est quasi-parfait (sauf Anuenue qui m'a fait chier quelques heures) et on se fait pas chier, c'est très agréable à jouer. Et là, c'est l'explosion, ça tue le rebondissement de BK1. Dire qu'il parait que ça va continuer comme ça jusqu'à la fin !
C'est bien parti pour être mon meilleur RPG sur 128 bits.