Encore si les pistes étaient vraiment excellentes, j'aurais rien dit hein. Shimomura s'est pas trop recyclé sur Kingdom Hearts 2 pourtant j'ai adoré.
Mais l'overdose pompeuse présente sur les 2 derniers CD de l'OST de BK2 m'a plus donné envie de dégueuler qu'autre chose, vers la fin j'en pouvais plus, je me disais "tin encore cette soupe chiante" à pratiquement chaque piste.
J'aurai jamais cru dire ça de Sakuraba, mais là il m'a soulé. Y'a des limites hein.
Ca n'empeche pas qu'il y a des vraies perles sur l'OST de BK2 (même noyées au milieu de la soule), mais après dire qu'elle est excellente je trouve pas. C'est une décéption et j'ai préfèré celle du 1, moins redondante.
Allez, je mets le 3è CD pour voir si j'exagère pas trop quand même.
Piste 3, Piste 5, Piste 7, Piste 9, Piste 11, le foutage de gueule atroce des pistes 12, 13, 14 qui sont exactement les mêmes avec une instrumentation changeante ... certes, ça peut convenir in-game, mais là c'est chiant à écouter, Piste 15, piste 19 = tout ça m'a soulé, ca verse soit dans "l'épikafon" ou l'overdark pompeux. Les pistes en elles même sont pas mauvaises, mais là, overdose.
Pouah, et cette surdose de cuivres aussi ... tin.
Bref, j'en ai rien à faire que ça ressemble à l'OST du 1, et qu'il se renouvelle pas, je suis le premier à défendre Sakuraba sur ce point en disant qu'un Sakimoto ou un Mitsuda se renouvellent aussi peu. Ce qui me dérange, c'est que c'est LOURD (même si elle est globalement de qualité malgré tout).
(et puis s'il te plait, évite de sortir les phrases genre "vous avez qu'a composer", sinon on pourrait pas mal critiquer un livre ou un film, car "j'aimerais vous vois écrire ou réaliser)