Voila, la nouvelle est tombée il y a quelques temps, on va avoir le droit à un second Baten Kaitos. Comme on pouvait le prévoir, vu la tournure du premier épisode, il s'agira d'une préquelle
PAS DE SPOILER, MAIS SI VOUS N'AVEZ PAS JOUE A BK, PASSEZ VOTRE CHEMIN
On sait peu de choses sur ce deuxième épisode, si ce n'est qu'il se nomme "les ailes du commencement et l'héritier des dieux". On ne change pas une équipe qui gagne. Une vidéo circule sur le net, ne la téléchargez pas, on ne voit rien, on n'entends rien. Les informations qui nous sont parvenues sont que le jeu commence par l'implication du héros dans un complot, visant à tuer le roi d'une nation ennemie. On sait aussi que le héros est un soldat d'ALfard... On sait aussi que l'aventure se déroule 20 ans auparavant. Maintenant, ce qui suit n'est que supposition.
On a vu quelques scans qui nous montraient la salle du trône du chateau d'Elnath, identique à celle du premier épisode, par ailleurs, j'y pense parce que je rejoue en ce moment à Baten Kaitos, il est précisé par un citoyen de Sheliak qu'ALfard et Diadem n'ont jamais été en guerre depuis 20 ans...
Voici donc mon hypothèse ( qui n'a aucun intérêt, mais bon, cela permet de faire passer le temps, trop long, qui nous sépare encore de cette seconde aventure ) : le héros serait impliqué dans une tentative d'assassinat du roi de Diadem, on verrait le jeune Ladekhan ( décrit comme turbulent, et limite "voyou" )... Ce serait je pense une bonne accroche.
Ceci n'est que spéculation, mais qu'est-ce qu'on va s'amuser !