Euh... jeuxvideo.com dit que les voix de Baten Kaitos seront en anglisse, et que le texte a l'écran sera en francais... bon, bien sur, je présume qu'il ne faut pas toujours prendre ce qu'ils disent au pied de la lettre, mais ca mériterait vérification... Enfin bon, il sort demain, je présume que certains auront mis la main dessus et pourront nous dire ce qu'il en est.
Pour ma part, un pote complètement halluciné et fan m'a passé le jeu une journée pour que je le teste (je tiens a préciser: je suis fan de Chrono Cross et de jeux de cartes en général)... et j'ai été très décu par les cinq heures que j'y ai passé. Le système de combat laisse somme toute assez peu de place a la stratégie (en bref tu chattes: tu fais mal, tu déchattes: c'est comme si tu passais ton tour), j'ai trouvé l'animation un peu raide hors des combats, les portraits sont hideux, la reverb sur les voix fout tout le boulot des doubleurs en l'air et surtout avant tout, il m'a pas donné envie de jouer au-delà de ces cinq heures...
Ouais, des choses arrivent, mais personellement je n'ai pas été pris dans le jeu... Sans doute mon jugement est-il trop hâtif, tant tout le monde me dit du bien du scénario tel qu'il se développe plus tard dans le jeu, mais Xelha a l'air cruche, Kalas me semble bien plat et même si j'ai vu des persos qui ont l'air intéressants sur la sauvegarde de mon pote (Lyude, Savyna et Mizuti on l'air sympathique), je dois dire que j'attendrai de le trouver en occase, si j'ai envie de l'acheter. Ou alors je vais juste le tauper a mon pote et endurer le freeloader a chaque utilisation.
Certes, la musique est immense et les graphismes sont bien foutus, mais ca va pas suffire a me faire débourser soixante euros.
shizu, oui aux cartes, non aux cacartes