Il faut dire que les mags n'arragent pas ce problème .. Même dans les mags ou ils trouvent un FF " bien sans plus " ( au hasard le X-2 ) et que le jeu obtient un 6 ou un 7/10, ils en parlent énormément comme si c'était un titre qui aurait obtenu un 10/10, avec soluce fournie, ou mini guide, ou couverture FFX-2 .
Dans Joypad il y a quelques mois, on voyait que Greg démontait souvent FFX dans ses tests, ca ne leur a pas empéché d'en parler énormément, pareil pour FF12 ou les testeurs s'excitent comme des beaufs a chaque image alors qu'ils critiquent les FF ensuite .. on a l'impression qu'il y a une attitude a garder envers les FF même si on les trouve pas si fabuleux que ça.
Pour final fantasy 11, joypad a démonté le jeu en le qualifiant de très lourd et barbant, puis quand on a parlé de la sortie en europe ils se sont tous mis a dire qu'ils en pouvaient plus d'attendre ce jeu .. Jeux videos.com parle de controverse sur ce jeu et lui donne une note très élevée, je pars du principe que quand il y a une controverse sur un jeu et qu'on offre qu'un seul test, on essaie de la montrer, même si le testeur lui, l'a aimé.
Tales of Symphonia s'est tapée une page de test import alors qu'il a été considéré comme excellentissime, Star Ocean 3 2 petites pages alors qu'il a eu un 9. ( je préfére même pas parler d'autres mags comme gaming ). Disgaega a eu droit, je crois, a une dizaine de lignes en test import...
Je pars du principe que plus un jeu obtient une note élevée, plus on doit en parler, or c'est rarement le cas dans la presse ..
Pour les boutiques, sur internet notamment, c'est encore pire, dés qu'un FF est dispo il est affiché en grand avec une énorme annonce, j'aimerai bien voir comment ils vont parler de Disgaega <_<