Je joue à GGXX tous les jours depuis que je l'ai acheté -y a environ six mois- et je continue à découvrir des trucs, tellement le jeu est vaste. Franchement y a pas photo, il surpasse largement ses concurrents de chez Capcom, et en tout point -graphisme, animation, variété des personnages et des coups, gameplay, durée de vie...
Par contre c'est vrai que la difficulté est vraiment abusée, surtout pour le mode Mission. Le mode Story reste cependant abordable -le meilleur moyen à mon goût pour obtenir Robo-Ky, Kliff et Justice.
Outre ça, je joue principalement avec I-No. En fait je manie correctement tout le monde à l'exception de Slayer, Anji, Baiken, Chipp et Kliff. Et je ne peut pas blairer ce chimmpanzée de Chipp Zanuff -remarquez l'analogie- qui est une vrai chiasse en mode EX. Par contre mon niveau à ses limites, je reste indifférent à ces étranges termes que sont False Roman Cancel, Jump Install..., ou ce genre de trucs de coréens...
D'ailleurs, ce False Roman Cancel, il existe dans GGXX ou seulement à partir du #Reload ? Parce que dans GGXX je n'en ai jamais vu, et le livret d'instruction n'en parle pas. Alors que j'ai déjà lu plusieurs fois qu'il existe bel et bien dans GGXX...
Piedbot> Dans le #Reload, outre l'équilibrage des persos (et encore, il paraît que Sol est encore plus violent et frustrant) et quelques mouvements en plus, il y a surtout un nouveau Robo-Ky. Celui de GGXX n'est qu'un simple dérivé de Ky, comme une sorte de deuxième mode EX ; alors que dans GGXX#R il n'a absolument plus rien à voir, c'est réellement un personnage à part entière, et qui possède énormement de coups. a noter d'ailleurs que sa jauge de tension se présente différemment.
PS : Après avoir récupéré une petite librairie de près de 16 000 sprites rippés du jeu, je réalise des animations flash. Faudra que je pense à vous montrer ça quand se sera plus étoffé. C'est de l'animation image par image, donc ça prend énormement de temps...