<p style="margin:0px;color:rgb(34,34,34);font-size:14px;font-style:normal;font-weight:normal;">C'est vraiment une super idée ! 🙂<span> (mais au final 10 ça fait peu :p)</span>
<p style="margin:0px 0px 0px 40px;color:rgb(34,34,34);font-size:14px;font-style:normal;font-weight:normal;">Pas un thème spécifique à un scénario particulier (bien que ce morceau est présent dans le scenario 2), mais si j'ai bonne mémoire, il prend place lors d'un moment particulier*, et je trouve qu'il correspond bien à l'aspect tactique du jeu, sur la préparation au combat et incite à agir méthodiquement pour vaincre tout en gardant un aspect héroïque
<p style="margin:0px 0px 0px 40px;color:rgb(34,34,34);font-size:14px;font-style:normal;font-weight:normal;">* : [spoiler]la bataille navale ![/spoiler]
<p style="margin:0px 0px 0px 40px;color:rgb(34,34,34);font-size:14px;font-style:normal;font-weight:normal;">Au risque de faire cliché avec ce choix, c'est à mon avis le morceau qui reflète le plus la thématique "orientée" * du jeu.
<p style="margin:0px 0px 0px 40px;color:rgb(34,34,34);font-size:14px;font-style:normal;font-weight:normal;">* : [spoiler]les regrets, ressentis encore plus après avoir "visité" le sensorium[/spoiler]
<p style="margin:0px 0px 0px 40px;color:rgb(34,34,34);font-size:14px;font-style:normal;font-weight:normal;">Ce morceau crie littéralement et prend au vif les thématiques et gameplay du jeu : chaque instrument reproduit la souffrance du lieu et en même temps celle du mange-coeur, la rythmique martelant la faim sourde qui gronde et se fait de plus en plus insistante.
<p style="margin:0px 0px 0px 40px;color:rgb(34,34,34);font-size:14px;font-style:normal;font-weight:normal;">C'est le remix du morceau d'intro apparaissant à la fin (comme son nom l'indique), qui résume à la fois l'avancée pernicieuse du "méchant" et la réunion des personnages "futurs héros" mais cette fois en bouquet final.
<p style="margin:0px 0px 0px 40px;color:rgb(34,34,34);font-size:14px;font-style:normal;font-weight:normal;">Certes, le morceau est plutôt spécifique au lieu en question évidemment, mais il s'associe par son rythme à la double traque (celle qu'on subit et celle qu'on mène).
<p style="margin:0px 0px 0px 40px;color:rgb(34,34,34);font-size:14px;font-style:normal;font-weight:normal;">Le morceau où les "personnages principaux" se révèlent en intensité* et ça fait boum !
<p style="margin:0px 0px 0px 40px;color:rgb(34,34,34);font-size:14px;font-style:normal;font-weight:normal;">* : [spoiler]Hiero, Lucia et Zophar[/spoiler]
<p style="margin:0px 0px 0px 40px;color:rgb(34,34,34);font-size:14px;font-style:normal;font-weight:normal;">Un des rares thèmes de générique qui donne une telle pêche que ça donne envie de relancer une autre partie avec une faction direct !
<p style="margin:0px 0px 0px 40px;color:rgb(34,34,34);font-size:14px;font-style:normal;font-weight:normal;">J'ai mis les deux Fallout, parce que le morceau en question est présent sur les deux : c'est le côté dérangeant, mystérieux, qui donne un indice sur la façon dont il faut approcher le monde (dangereux, violent, sournois et destructeur, autant sur le passé que sur le présent).
<p style="margin:0px 0px 0px 40px;color:rgb(34,34,34);font-size:14px;font-style:normal;font-weight:normal;">Si quasiment tous les morceaux de Ben Houge pour Arcanum reflètent une tendance à la mélancolie, je trouve que celui-ci, ciblant un élément central de l'intrigue principale, l'est encore plus, tout en ayant des éléments de tension en appelant à la prudence.
<p style="margin:0px 0px 0px 40px;color:rgb(34,34,34);font-size:14px;font-style:normal;font-weight:normal;">Rebelotte : j'ai trouvé Shining the Holy Ark<span> mélancolique lui également (décidément on va penser que je n'aime que ça :decayed: ) et ce morceau (en plus dans un contexte labyrinthique) accuse le coup.</span>