je ne sais pas si beaucoup ont connus cette belle époque, où les jeux video étaient encore hésitant, ou le jeu video était basé sur un seul interet : s'amuser.
Sans rejeter les jeux d'aujourd'hui qui nous apportent beaucoups de plaisir a leurs manières, j'avoue rester nostalgique avec tout les jeux nes, ma première vrai console quand j'était tout petit ^^
Mais des jeux resteront a jamais marqués dans ma mémoire, et ce n'est certainement pas les jeux d'aujourdh'ui qui vont me faire oublier.
Justes quelques exempels :
Skie or die, un jeu de sport d'hivers avec plusieurs discipline et jouable a deux. Les courses de boués étaient géniales, les descentes en ski étaient en même temps techniques et fun, et le saut en hauteur (mon épreuve préféré) tout bonnement jouissif, on pouvait même faire décolé notre perso dans les étoiles ^^ Jouissif !
Zelda, le tout premier, qui reste encore mon zelda favorie. Tout le monde le connais donc .....
Offroad, un jeu de rally en vue isométrique absolument éclattant a plusieurs ! avec du tuning et des parcours géniaux.
Probotecteur (version pal de contra je pense), un shoot a pied vraiment énorme !!!! le best selon moi !!!! a 2 joueur le plaisir est immense !
Life Force, mon premier shoot 'em up (avec vaisseaux), un mode 2 joueurs et des niveaux et boss vraiment sympasthiques.
Et puis tout les autres, les mario, les jeux originaux (le jeux avec le gros robot a la place d'une manette et les tubes a abaisser/relever ! duckhunt avec le gun , génial a l'époque) ... castlevania ... battletoad ....bref beaucoup de beaux souvenirs, des souvenirs de bon jeu, de fun, ce qui manque peut etre beaucoup a certains jeux d'aujourd'hui 🙁(
bon si vous aussi voulez raconter votre vie, n'hésitez pas ^^