Berserk est mon oeuvre culte!! 🙂
Un scénar en béton,des persos charismatiques, un graphisme qui évolue avec le temps pour devenir magnifique,et cette ambiance si particulière qui fait du seinen de Miura,l'une des plus grandes oeuvres jamais sortis dans l'univers du manga.
L'anime si il n'atteint pas la classe du manga et sa profondeur,reste fidèle à l'oeuvre originale tout en apportant son dynamisme et la bande son fantastique de Susumu Hirasawa (également responsable de la bande son du jeu DC).
La véritable richesse de Berserk réside dans ses personnages,tourmenté,sombre,violent et pourtant profondément humain.
On déteste Griffith(no spoiler :p ) et on l'aime à la fois.Berserk c'est tout ce contraste de sentiments et d'émotions qui fait que cela reste inégalé en la matière.
Ca prouve que meme sans avoir les moyens d'une boite comme Gainax,on peut faire des choses sublimes.
PS: Le jeu DC est un excellent beat them alla ua pssage,vivement le jeu PS2 🙂
PS2>> Je cherche le tome 1 de Berserk qui était paru aux éditions samurai en 1995,si quelqu'n la je suis pret à l'acheter.(question de collec uniquement)