Alors certes, tu peux ne pas aimer les nouveaux persos (oui Necrid est moche et Charade inutile, et alors ? Pour les autres, je vois carrément pas de quoi tu veux parler...)
Parmi les nouveaux persos, il n'y a que Raphael qui m'ait convaincu, niveau design. Talim est originale, mais je n'aime pas beaucoup son style. Cassandra est une sous-Sophitia et Yunsun un sous-Hwang, donc pas vraiment d'intérêt. Necrid est moche, Spawn et Link s'intègrent mal à l'ambiance, Heihachi ne sert à rien, Charade... bon j'arrête-là.
Pour les anciens, Taki, Ivy, Nightmare, Astaroth, Maxi, et Xianghua ont des tronches correctes, mais pas vraiment meilleures que dans SC. Yoshimitsu est toujours aussi... space. Kilik a l'air d'une andouille avec son long manteau, Mina louche, Sophitia ne présente physiquement que peu de différences avec sa version DC, et Lizardman est encore plus moche et inexpressif que dans la version DC (un comble!). Assassin et Berserker, soit Hwang et Rock, n'arrivent pas à la cheville de leurs originaux. Deux points positifs, quand même: Cervantes a été affaibli, ce qui est un bon point pour l'équilibre du jeu, et Voldo a une meilleure tronche.
Quant-aux décors, comme on dit, tous les goûts sont dans la nature, mais je trouve que ceux de SC2 ont globalement moins de classe.
Enfin, le fait de pouvoir récupérer de nouvelles armes rend le jeu plus intéressant, certes, mais :
1- ce n'est certainement pas une nouveauté, car cela existait déjà avec Soul Edge
2- certaines armes sont tellement abusées que finalement seules quelques unes sont réellement effectives
Donc, en termes de beauté technique, SC2 est un peu meilleur que le 1, mais en termes d'esthétique, c'est une autre histoire.