Soulhouf non pas trop complexe, loin de là, mais peut être pas assez harmonieux au niveau du gameplay. Ikaruga ou Silhouette Mirage simplifient ce gameplay pour pondre un truc parfais, alors que Radiant s'emmêle un peu les pinceau à mon sens. Et pourtant je l'ai pratiqué pendant pas mal de temps (pas au niveau d'Ikaruga où je faisais S++ à tous les niveaux), et le jeu est clairement mou. Compare donc avec Panzer Dragoon Zwei, avec Soukyou Gurentai, avec MUSHA aleste, Thunderforce IV, Layer Section, Bangaio ou tout ce que tu veux, Radiant sera toujours le plus mou du lot. Je m'ennui quand je joue à Radiant. J'adore Ikaruga, j'adore DoDonpachi, j'adore Gradius V, j'aime beaucoup Panzer Dragoon Zwei, j'adore Musha Aleste, j'adore Thunderforce IV, j'aime beaucoup Bangai-O, j'adore Ketsui, j'adore Dangun Feveron. Ils ont tous des concepts géniaux. Mais Radiant Silvergun a atteint la perfection B)
Rotka Tain mais Radiant avec son scrolling de mamie, ses tirs lents comme la mort, ses stages trop long et trop nombreux, sa bande son aussi molle que l'entrejambe de Fei, ses phases de blancs insupportables à chaque attente d'un boss ou d'ennemis et son gameplay surchargé pour rien, j'ai jamais compris comment il a pus atteindre une telle hype. Radiant c'est tout l'inverse d'un shoot pour moi. Tout le dynamisme qui rend un shoot excitant n'est pas présent dans Radiant. Un jeu pour fan de Dragon Quest ça !
Soulhouf Je vois pas comment tu vois que c'est lent. C'est moins rapide que Ikaruga ou DoDonpachi je suis d'accord mais vu la complexité du gameplay ça aurait devenu le chaos si c'était plus rapide. <object style="width: 425px; height: 350px" data="" type="application/x-shockwave-flash"><param name="movie" value=" name="wmode" value="transparent"></param></object> L'utilisation des combinaisons des touches est bonnement géniale! C'est le premier shoot qui soit aussi complet: histoire, évolution façon RPG, gameplay riche et les musiques, meme si ce n'est pas ce qu'il y a de mieux sont excellentes! Que demander de plus :love:
benjimaru Vous voulez du shoot de mamie je vous conseille celui là a cette difficulté! (la plus élevée) :ph34r: <object style="width: 425px; height: 350px" data="" type="application/x-shockwave-flash"><param name="movie" value=" name="wmode" value="transparent"></param></object> Déjà en easy j'arrive a peine au stage 4. :wacko:
Waru j'ai jamais compris comment il a pus atteindre une telle hype. un simple dossier sur cette bouse faite sur gameplay rpg puis tout le monde s'est mis a l'acheté
Soulhouf gameplay rpg? o_O qu'est ce qu'un shoot fait dedans? Ne soyez pas degs, ce jeu est énorme que vous le vouliez ou pas. Par contre vous ne trouverez pas un shoot que vous considerez culte et moi je le trouve naze, c'est ça la différence entre nous B) Benjimaru: :magus:
Soulhouf Soulhouf-> Tu connais les Touhou? :XD: De nom mais jamais joué. Il a l'air enorme celà dit :blush: Yamaneko: Xevious :wub:
Hotsuma Rien que l'idée de foutre de la musique symphonique (et composée par le Ennio Morricone du jeux vidéo) dans un shoot je trouve cette idée prodigieuse. :wub: Ca se veux également unique de par son gameplay et le jeu est reconnu parmis les joueurs de shoots. par contre d'accord avec rotka, les trucs touhou et autres dojin, bof bof
benjimaru moi je hais Radiant et les Touhou ! Quel rabat joie tu fais! :ph34r: M'enfin Radiant m'emballe pas plus que ça. :blush: De nom mais jamais joué. Il a l'air enorme celà dit :blush: Celui là c'est le 11 (le dernier en date) il parait que Zun (oui il est seul derrière ce jeu, c'est du doujin) a augmenter la difficulté car les joueurs trouvaient le précédent trop facile! (il était déjà bien corsé quand même.) :magus:
PXL Je suis de tout coeur avec toi Soulhouf ! Radiant is the best ! Gameplay hyper poussé, un shoot em up stratégique et intelligent. Avec un scénario béton en prime :wub:
Ds108j Vous allez surement me trouver bien classique, mais rien de tel q'un bon R-Type (toutes versions confondues ^^)
Soulhouf R-Type c'est de la bombe oui :yes: Du moins les versions Arcade et SNES de l'epoque. Quelqu'un a teste R-Type Final sur PS2? Il est aussi bien que ses predecesseurs?
Hotsuma Oué je l'ai acheté y a quelques temps et moi je le trouve pas mal. Bon déjà faut savoir qu'aucun épisode de la série ne vaut vraiment le premier épisode à mon goût (perso j'y joue en arcade sur mame), mais ce Final s'inscrit dans la lignée de R-Type Delta (qu'est quand même hyper chouette). Techniquement le jeu est très classe et pousse à fond le vice ambiance mystique/lente/progression à la R-Type. Et y a beaucoup plus de choix de vaisseaux que dans Delta en plus, ce qui était déjà une caractéristique du Delta. Bref un volet tout à fait enthousiasment et une série qui au final est assez unique en son genre. Un incontournable sur la PS2!