soukyou est un excelent shoot, avec un sakimoto tres intense a la zic, un gameplay assez excelent avec un systeme de visée (un peu comme layer section mais pas trop quand meme) pour locker les ennemies encore trop bas pour etre tirer. Et des graphismes fin et une ambiance tres développé (les intro de niveaux sont toujours classe :p ). seul probleme, la précision du vaisseau, en fait la zone de touche (endroit sur lequel le vaisseau peut etre détruit) est trop large, et on ne peut pas se risqué a raser les boulettes ennemies... Néanmoins je le préfere a radiant silvergun, qui lui a des musiques plus chiantes (dépend des gouts), un jeu moins intense mais un gameplay plus profond (les chains, les boss, les levels up)...
les layer sections (raystorm raycrisis et raymachin) je n'aime pas trop. passons...
pour les nouveautés, il ya eu border down qui a un systeme de combos assez jouissif, mais une difficulté bof et des musiques pas cools aussi 🙁 je suis pas fan de border down, malgres les combos marrants.
Shikigami 2 est une tuerie, une précision ultime pour eviter les missiles enemies, des personnages nombreux et différents. graphiquement cest aussi une grosse claque, les boss tiront souvent des hordes de missiles aux effets grapphique plus que surprenant. Hum, musicalement l'arranged bGM est incroyable, des le niveau un elle sais se faire jouissive. Shikigami 2 se base sur un systeme de buzz (comme les psyva) ou le rasage des ennemies et la prise de risque est applaudie et augmente les points (grace a des combos).
Et puis le dernier boss est très REZien, chouette surprise 🙂
j'ajoute que le scrolling est assez lent, mais ca rends le tout plus précis.
Jajoute encore (tiens ^^) que le perso que vous dirigez est envelopé dans une bulle, et donc quand il se colle en bas de lecran il faut prendre en copte cette bulle. ça ma souvent joué des tours (parcequil restera 1 bon centimetre entre votre perso et le bas de l"ecran)
Par contre avis mitigé sur psyvariar 2. Graphiquement cest sublime.
Musicalement c'est DEMENTIEL ! ces musiques entrent direct dans mon top des zics de shoots. Essentiellement au clavier, elle frolent vers l'indus parfois meme. cest dur a décrire, mais cest totalement beau.
Par contre le systeme de jeu est bof bof. Avec la fille cest beaucoup trop facil alors quavec le mec cest trop chaud.
Donc dans les psyva il ya le buzz, qui vous remplie une barre a chaque combos de buzz. Chaque fois que la barre touche le bout vous etes invinsible durant 1 a2 seconde. Malheureusement avec Kei (la fille), la barre se remplie trop trop vite, et a chaque buzz fais vous etes invinsible. Donc on passe les niveaux comme des bourrins sans comprendre mais en etant toujours invinsible (le niveau 3 est lexemple parfais ^^).
Sinon il faut constament etre en mouvement dans ce jeu, sinon votre arme diminuera (et inversement si vous etes en mouvement elle augmente un peu). Perso je reste appuyé en bas en collant l'écran, ca marche aussi.
Jeu finit en utilisant un seul credit la premiere fois (avec kei)
Mais tous ces nouveaux shoots ne me suffisent pas en fait... ils leurs manquent un petit quelquechose, l'originalité.
Je retourne plus souvent sur un silhouette mirage que sur un shikigami par exemple.
sinon bientot il ya espegaluda, un shoot de Compile je crois. tres oldschool mais tres prometteur (ressemble a dodonpachi dai ou jou)