Je connais mal la BD et je n'en lis pas souvent. Cependant jusqu'à l'âge de 8-9 ans je voulais devenir dessinateur de Bandes Dessinées !
J'ai été très marqué par Tintin, qui reste ma série favorite (quel émerveillement devant les ambiances variées !).
Sinon, j'ai adoré XIII que je m'étais enfilé en 2001 (donc je ne connais pas la fin de la série ^^)
Vers 2002-2003 je m'étais acheté les 6 premiers Largo Winch, que j'aimais beaucoup. Et c'est tout, je n'ai jamais racheté de BD depuis. Cependant mon père s'était mis soudainement à s'intéresser à la BD et j'ai pu donc découvrir Gipsy (un gitan qui parcoure la sibérie à bord de son truck dans un futur sombre) et Scorpion (une sorte de Zorro, pas mal aussi). Les autres trucs que je connais (de loin) sont des BD comme celle qui se déroule dans la Rome antique (Titus ?), vachement crue, sinon Blake et Mortimer (je n'ai jamais réussi à accroché, je suis toujours découragé dès que je vois la longueur des dialogues. Je crois que j'ai jamais lut une bulle en entière dans cette BD...), Blueberry, et d'autres.
Voilà je n'y connais absolument rien en la matière, si ce n'est les BD humoristiques que j'adorais lire en bibliothèque (l'agent 212 et Garage Isidore, qu'est-ce que je me suis marré en les lisant ! Et plein d'autres aussi)
Par contre, LA bd qu'on s'arrachait TOUT LE TEMPS à la bibli, c'était Tom Tom et Nana. Rigolez, rigolez, mais quel phénomène. Quand j'avais 9-10 ans, cette bd était mythique dans mon école, tout le monde était fan, on dévorais littéralement les albums, on se battait pour pouvoir la louer avant les autres ! Le dessin était irrésistible ! (bd que je n'ai jamais relue... vu que je n'ai jamais possédé un seul album)
:ph34r: