en voila un jeu de combat qui déchaina bien des passion 🙂, et bien des critiques également 🙁
Dans cet opus on voit apparaitre la nouvelle génération de fighters, ce qui redonne une bouffé d'air frais dans le monde des persos snk que tout le monde connaiissais par coeur ^^
Tous les persos ont leur quelquechose qui les rend charismatiques, mention spéciale au nouveau look de Terry, au jeune rock ainsi que les 2 fils de Kim (l'un turbulant et l'autre héroique ^^). J'ajouterais que j'aime particulierement le style de Freeman, un peu inspiré de Mature de kof.
bon le scénar on s'en fou.
Graphiquement c'est très charmant, rien de révolutionnaire mais des beau sprites et jolies paysages qui évoluent au fil des round. Jolie réussite pour l'animation bien foutue.
mais la ou le bas blaisse c'est dans le gameplay.
Le système est proche du garou ou kof habituel, avec l'apport d'un coup que l'on peut "breaker", comprenez que l'on peut casser pour placer un autre enchainement. Idée lumineuse qui amène des combos a base de double furies l'une après l'autre et des coups bien pervers. Ajoutons a cela la petite barre de "(insérez ici nom de ladite barre , nom que j'ai oublié^^)" que l'on place techniquement sur sa barre de vie, et qui permettra durant un moment de béneficier de l'effet "regen" et d'un coup casse garde assez pratique.
Jusque la tout va bien dans le meilleurs des mondes, mais ce qui débarque comme une innovation grandiloquante se retrouve ici assez discutable. Ainsi nommé, le "just defended" permet de bloquer un coup au dernier moment, de regagner une portion de vie minime (mais déja trop), et de pouvoir placer n'importe quoi car on gagne la priorité.
Le "just defended" aurait due etre une operation laborieuse, une defense risqué qui met le joueur en danger s'il rate son truc. Mais dans ce garou un just defended raté se réduit simplement a une defense normale, et donc la prise de risque n'existe pas, ... et donc le just defended sort a toutes les sauces, on le tente n'importe quand, n'importe comment, et le combat s'attarde en oubliant d'etre intense. Le système est bien mieux étudiés dans Street fighter 3 par exemple, car s'il fallait comparer garou ce serais irrémédiablement avec ce dernier Street.
Un bon point, je trouve les persos assez équilibrés, certes certains vont crier que Kevin dépasse tous les autres, mais je reste dubitatif ... que quelqu'un vienne me prouver ça en combattant mon Kim jae hoon ou bien le Grant de mon pote cronos, j'attend de voir ^^
bon malgrès le gros probleme du just defended, il ya des joueurs qui n'en abuse pas et c'estt avec ceux-là que les combats s'avères extremement jouissif, bien au dela de tout autre jeu de combat !
en cela, ce garou est mon jeu de frappe favorie (enfin avec ggx quand meme ^^)