Bien sur il faut accrocher a l'ambiance féerique du jeu qui n'est pas aussi mature que celles d'autres rpgs.
C'est ce que j'adore dans les Seiken, cette amibiance féérique... 🙂
Graphiquement c'est le plus beau jeu de la snes a mon gout,
Je suis pas trop connaisseur de SNES pour dire si c'est le plus beau jeu de la console mais c'est vrai qu'il est TRES beau !!
Shining Shiva => C'est vrai que quand la petite chieuse du 2 se bloque n'importe où c'est lourd mais il est tellement bien comme jeu que c'est une chose dont on peut faire abstraction (selon moi)
Dans ma partie de Secret of Mana, mes persos ne se sont pas trop bloqués avec des éléments du décors ou des personnages (enfin, je n'y ai joué que quelques heures aussi) mais je n'ai pas trop fait attention à ce point-la. Il faut dire que, comme j'y joue seul, je change souvent de persos.
Je ne vois toujours pas à l'heure actuel un RPG quelqu'il soit ou je puisse passer d'aussi bon moments que ca l'a été pour Seiken 2. (mais si vous avez, dites le moi ^^)
Bah, on peut pas te dire vu qu'on a pas les mêmes goûts mais perso, côté Action-RPG, Story of Thor sur Megadrive démonte bien ! Ainsi que Light Crusader et Landstalker (même si, hélas, je n'ai toujours pas fini ce dernier).
Par ailleurs, je n'ai pas accroché au système d'évolution des armes, et les combats m'ont rapidement saoulé... En bref, je n'aime pas ce jeu même si je lui trouve des qualités (la musique notamment).
Ahh, c'est vrai que côté système de combats, j'ai trouvé bien mieux. Déjà, j'avais trouvé celui de Seiken 3 moins chiant. Bon ça me dérange pas trop mais attendre que la barre se charge au max, je trouve ça un peu lourd. Ca donne pas de rythme aux combats 🙁.
Par contre, c'est vrai, la musique de Secret of Mana est sublime.
Je n'ai que deux reproches à faire à ce jeu: le scénario est bidon (et n'est que très légèrement modifié en fonction des persos sélectionnés) et les musiques sont assez moyennes.
Ah moi non, je les avais adoré les musiques du 3 🙂.
Heu, j'ai refait Gaia en Bretagne cet été, et j'avais oublié que c'était pire encore que SeiKen!! Enfin, tous les goûts... 😉
Hum... Non, je l'ai bien aimé Illusion of Time même si tout d'un coup, et j'avais pas compris pourquoi, j'avais été bloqué contre un boss impossible à battre (ce qui m'avais fait lâché le jeu à environ une dizaine d'heures de jeu, du reste). Graphiquement, le jeu était très joli, et j'avais bien aimé certaines musiques du jeu.
ba tu sais les méchants ils vont pas te faire des calins, moi aussi je me faisais avoir dans ma jeunesse, jusqu'au jour ou j'ai booster mes persos, ce qui m'a fait plusieurs fois ragé c'est contre les loups garou quand tu dois sauver la fille (si tu as fait ce qu'il faut pour avoir ce combat) et là je dois avouer que = tu es à terre, l'énemie te frappe => tu te relève => tu es mort !! ca c'est le grand défaut à mes yeux de seiken, celui qui ma vraiment frustré , plus que l'IA des alliés (enfin IA non mes potes avait un QI bien meilleurs que l'ordi lol)
En fait, on dirait que Secret of Mana est un Classical-RPG maquilé en faux A-RPG. Parce que on dirait que tu frappes, l'ennemi est sonné mais il arrive quand même à te frapper à son tour. Enfin je trouve ça bizarre... m'enfin c'est pas trop gênant.
Et ds la lignée des Seiken, il y a secret of evermore que bcp n'apprecient pas. Mais traverser le temsp avec son chien moi j'ai bien aimé ^^
Sinon gameplay, ambiance et tout ca j'ai bcp accroché
J'avais pas trop aimé quand j'avais joué à Secret of Evermore y a quelques temps déjà en émulation mais franchement, J ADORE LES MUSIQUES DU JEU !!! Je les trouve, en un mot, magnifiques. D'ailleurs, (grâce à Awklocke), je les ai toutes récupérés sur un site !!