N'oubliez pas qu'il y a une solide bataille pour la seconde place du meilleur développeur de RPG depuis la fusion de SquareSoft et Enix. Namco bouffe du terrain en grande V avec des enchainements de titres de très bonne facture ( Xenosaga I & bientôt le II , Tales Of Symphonia , Baten Kaitos...) , qu'est ce que Square Enix a déjà sorti ...FFTA , très bon jeu mais si on le compare au FFT sur PSOne , le succès n'est pas identique, FFCC ...ouais du SOM sauce FF , Drag-On Dragoon ( vraiment moyen) , un FFX-2 qui fait un peu farce comparé au FFX , Unlimited Saga qui ne marque pas tout le monde ...Si on est objective et que l'on connait un peu la possition financière de Square Enix , ben faut remplir les caisses sinon encore bobo en vue . Et à votre avis qui a beaucoup de thune ??? Qui pourrais éventuellement soutenir des projets de développement assez facilement , qui tente à l'arrache dent de se faire une bonne place sur le marché vidéoludique...vous laisses deviner...
Hum. Tu dis que Namco gagne du terrain niveau rpg. Personnellemment je n'ai pas joué à tous les titres que tu as cité mais je pense que ceux ci sont de qualité. En tout cas il y a pas mal de rpg de namco que j'attends (Tales of destiny 2 sur ps 2 en us et Tales of symphonia sur game cube ainsi que Xenosaga 2). Mais voilà, est ce que qualité rime avec vente. Personnellement je ne connais pas les ventes de ces jeux mais je sais que Xenosaga par exemple n'a pas cartonné. Il a sans doute bien marché, rpg oblige, mais on est loin des chiffres d'un FF ou d'un Dragon quest. Par contre tu dis que le succes de FFta n'est pas identique à FFt mais là j'en doute. Car vu le parc de Game boy advance installé je pense que le jeu s'est bien vendu (c'est aussi grace à sa qualité et sa renomée). FF tactics sur ps est un excellent jeu (franchement j'adore) mais je peux te dire que les ventes de ce jeu sont elles aussi très loin des ventes des FF plus traditionelles. Il me semble que FF cc n'est pas encore sorti au japon donc on ne peut pas parler de son succes. Et FF 10-2 s'est littérablement bien vendu, moins que FF 10 il me semble mais très bien quand même. En tout cas bien plus que n'importe quels rpg de Namco. Je ne connais pas la santé financière des 2 compagnies mais je sais juste que niveau succes commerciale Square-enix s'en sort bien mieux que Namco.
Sinon concernant FF sur X box, je pense également que c'est une erreur du magasine mais ça aurait été bien que celle ci ai droit aussi à son FF.