<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Yahiko" data-cid="481339" data-time="1466333954">
C'est quoi cette blague avec la difficulté ? J'avais lu qu'il y avait une différence notable de difficulté entre les deux épisodes, mais qu'on pouvait la régler. Je suis donc parti en normal pour voir pensant réajuster en cours de route si besoin. Une fois engagé sur la voie Héritage au Chap. 6 je vois que je roule sur tout le monde (j'imagine que c'est la voie la plus facile...) sauf que... Il est impossible d'augmenter la difficulté. Le réajustement est seulement possible vers le bas.
Ils sont sérieux ou quoi ? Je viens de jouer un peu plus de 5h, ce qui n'est pas énorme en soi pour recommencer sauf que j'ai pas non plus un temps infini pour jouer. Ça me met les nerfs tellement c'est juste débile.
Ah oui ils ont était assez con là dessus, tu peux toujours diminué mais pas (toujours) augmenter.
Le seul cas où tu peux augmenter c'est pour passer de Phenix à Débutant (si tu as chois débutant au début du jeu, et pas Phenix).</blockquote>
Je pense aussi que permettre d'augmenter la difficulté poseraient des problèmes en terme de progression et de gestion des personnages. Je m'explique comme en Difficile et Extrême il n'y a pas que les adversaires qui changent (boost de puissance), il y a aussi nos personnages qui sont désavantagés (puissance largement inférieure). Or si on pouvait monter la difficulté, on pourrait facilement se retrouver en Extrême avec des stats en adéquation avec le mode le plus faiblard ce qui réduirait à néant l'équilibrage (alors que se retrouver en mode Normal avec des personnages du mode Difficile réduit quand même la difficulté tout en conservant du challenge).
De plus ce choix de refuser l'augmentation de la difficulté correspond à "l'esprit Fire Emblem", tu peux te lancer un vrai défi dans les modes de difficultés les plus élevés mais si tu trouves ça trop dur, libre à toi de t'avouer vaincu face au jeu mais pas de retour en arrière possible.
Ce ne sont que des suppositions bien sûr !