Je trouve ça amusant comment dans la plupart des séries ils ne font qu'enlever les limitations qui faisaient le piment de ces jeux et jamais ils n'en remettent pour rééquilibrer le tout.
Je ne suis pas contre enlever des limitations, par contre il faut ajouter des règles du jeu car oui, les limitations sont des règles qui font que le jeu est intéressant.
J'approuve, comme je l'ai dit, si la levée de l'usure des armes va de pair avec une nouvelle restriction (comme l'absence d'arme en boutique par exemple, ou autre) ça m'ira.
Mais pour l'instant, on en sais rien et y'a moyen de bien râler ^^
Après, peut-être que ke système appuiera plus lourdement sur le triangle qu'avant aussi pour insister sur l'importance du choix des armes dans la stratégie des maps.
Enfin bref, y'a moyen de faire beaucoup de choses différentes avec ce système.
C'est pas une question d'être élitiste, pour moi c'est une question de 'philosophie' du jeu. Un jeu ce sont des règles et une philosophie à auxquelles le joueur se plie et s'adapte, et pas l'inverse. Qu'il y ai plusieurs modes de difficulté c'est pas gênant en soit si ce respect des règles et cette philosophie persiste quelque soit le degré de difficulté ; par exemple dans SMT IV, même avec le mode easy tu te feras refaire la rondelle si tu penses pas aux affinités, à exploiter le press-turn, etc. Mais à partir du moment ou le concepteur va travestir cet ensemble pour séduire ça devient dangereux car tu vas créer un soft à plusieurs échelle une expérience globale biaisée et une licence qui perd de sa valeur/sympbolique . Un Fire Emblem avec des personnages morts définitivement ou des personnages qui reviennent à chaque tour / chaque fin de mission, pour moi ce sont deux jeux différents.
Je ne vois toujours pas où est le problème, même philosophiquement, dans un jeu qui te propose exactement ce que tu cherches et que tu attends de lui :think:
Si la présence d'autres modes de jeu (qui ne te concernent pas) est un frein à ton appréciation, ça me dépasse.
Je suis persuadé que beaucoup de joueurs s'éclateront en mode Phoenix :XD:
Même moi j'approuve pas trop cette stratégie qui fait perdre de la valeur à la licence.
Pareil, je ne vois pas vraiment où est la perte quand on AJOUTE un mode de jeu, tu m'expliques ?
Pour ce que j'en sais, le jeu proposera aussi le mode tout à fait classique des FE...
Je verrais bien ce mode pour un NG+
Tu es sûr ?
Quel serait l'intérêt de jouer dans ce mode avec une armée de brutes invincibles de level max ? :XD:
Par contre la suppression de l'usure des armes/tome, ça c'est bien chiant. J'espère ausi que ce n'est qu'une option mais j'en doute un peu.
Ils auraient mieux fait de supprimer les coups critiques :hinhin:
Oulà, sacrilège, les coups critiques font le sel de la série :p
J'espère juste qu'ils pimenteront par un autre mécanisme en fait...
En attendant, j'ai préco S.T.E.A.M. que j'aurais la semaine prochaine.
Je suis bien curieux de voir ce que ça donne.