<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Daser" data-cid="446000" data-time="1420943013">
<div>
Hey les gens je suis bien tenté pour me faire un Fire Emblem pas trop long histoire de tuer le temps un coup, et je me demandais c'tait quoi enfaite cette opus !
Si j'ai bien compris c'est un remake, de la version snes remake du 1er Fire Emblem, avec des ajouts de scénarios bonus qui était disponible via la satellaview ?
Et il a l'air d'y avoir l'ajout d'un Avatar pour le joueur, du coup ça dénature pas trop l'histoire des jeux d'origine ou il est totalement muet et transparent dans les dialogues ?
Il n'est pas sorti chez nous celui-là, l'épisode juste avant oui :
https://www.legendra.com/rpg/fiche-rpg_id-2394-rpg-fire_emblem__shadow_dragon.html#onglets_fiche
Et le premier je n'ai pas été emballée en fait, je ne l'ai pas fini.
</div>
</blockquote>
Ouais, mais il a été traduis par des amateurs, donc j'étais tenté de me le faire via cette version, et justement vu tout le mal dis sur l'opus d'avant il me donnait pas envie du tout, alors que Shin Monshou no Nazo a l'air apprécié ! 🙂
Oui en gros c'est le remake d'un jeu qui inclut la suite des aventures de Marth (premier héros de la série), avec l'ajout de l'avatar comme ça a été fait dans Awakening. Je ne pourrai pas te répondre pour le reste. Qualitativement parlant, il me semble avoir entendu plus de bien sur celui-là que pour le premier sur DS.
Mais dans ce cas y a une erreur dans les "remake portage" de Legendra nan ?
Sur l'opus Snes Monshou no Nazo il est dis que c'est un remake du premier sur NES, et ensuite sur la page DS de Shin Monshou no Nazo il est dis que c'est un remake de Monshou sur snes, mais tu dis qu'il ne fait que inclure la "suite" des aventures de Marth, donc c'est pas un remake de Monshou no Nazo mais juste des jeux Satellaview qui lui sont lié ?
Je dois avouer êtres un peu pommé dans toute cette histoire la, dans des cas comme ça c'est pas super intuitif la partie "remake/portage" du site. ^^'