Je viens de commencer hier le jeu sur 3DS, Fire Emblem Awakening (mon premier Fire Emblem au passage), tout en jouant en parrallèle à Ni No Kuni où j’ai terminé l’histoire principal mais dans lequel je souhaite obtenir le trophée Platine (objectif pour tout jeu RPG sur PS3 ; 2 à l’heure actuelle).
Et je dois dire que je suis surpris en bien, un RPG Tactical assez simple contrairement à Disgaea et où on prend vite ses repères. D’ailleurs, j’avoue avoir hésiter entre la perte définitive du personnage ou temporaire ; j’ai finalement sélectionné la perte définitive pour gagner en immersion, en attache au personnage et surtout pour profiter pleinement de toutes les facettes lors des combats pour ne pas regretter d’aller en ligne…
Je n’ai pour l’instant pas trop avancé, mais je dois dire que pour l’instant je suis bluffé par les cinématiques et les quelques voix lors des dialogues. J’espère néanmoins quand avançant un peu plus loin dans l’opus que j’aurais droit à une plus grande liberté, j’ai juste l’impression que là je sois limité dans mes « mouvements ».
Bref, tout ça pour dire que je suis sûr que je vais me régaler.
PS : OMG les personnages sans pieds !