Oui mais non puisque là ton perso peut quand même crever et ruiner tes heures de level up là où dans les autres jeux tu as aucun risque à level up (fuite, rez, etc)
Pour l'arène oui pour moi c'est facile, car je commence à le connaitre ce putain de système, mais il faut le comprendre et ça prend du temps et fait partie du jeu.
De plus ton argument du "c'est facile avec des persos owerlevelés" ne tient que pour certains fire emblem, dans les vrais comme le 5, tu as un système de fatigue qui fait que tu peux pas utiliser les mêmes persos durant chaque bataille. Du coup tes persos overlevelés tu dois les gérer pour pas les utiliser en permanence (et ils seront pas dispo pour le chapitre après leur séance d'arène).
Pour finir, tu remarqueras que dans de nombreux épisodes, les arènes apparaissent dans des chapitres où tu as recrutés des persos pas très forts et si tu les boostes un minimum (baton, tuage de prêtes), l'arène permet justement de les remettre à niveau et de voir leur potentiel.
Après chacun sa façon de jouer, mais utiliser ce qu'offre le jeu pour leveler (je parle des arènes, les autres techniques étant plus limites) me parait pas débile surtout que dans les autres jeux faire du leveling classique ça prend des plombes (me dit pas que tu peux leveler dans un FF7 dans Midgard pour être une brute en sortant sur la mapworld en temps raisonnable) alors que dans Fire Emblem monter un personnage à un level raisonnable ne prend pas plus de 3-4h (et c'est définitif comme session de level).