Spike=> qu'est ce que t'a aimé dans le 12 de plus que dans le 9 et 10 (bien meilleurs selon moi et de loin)?
Bon moi déjà j'aime pas:
-Le système de combat, tu bouges en temps réel et les actions sont en atb, c'est chiant et ça rend vraiment bizarre. En plus le système de gambit c'est gentil pour les trucs basiques, mais j'aurais préféré carrément une bonne IA pour mes autres personnages.
-On ne peut pas parler à tout le monde (o_O), les actions à faire sur les autres persos (gueuler pour faire monter la popularité du retour de bash, attirer les gardes...) marchent uniquement sur ceux définis par le jeu. Assez étrange de te taper un "personne ne vous a entendu" quand t'es à 50cm d'un groupe de 4 villageois.
-Musiques totalement insipides, je sais pas ce qu'a branlé mon idole Sakimoto sur le coup...
-Mise en scène d'un mou, mais alors d'un mou! (c'est peut être lié à la musique...)
-Pas mal d'ennemis dans les lieux à faire pour l'histoire sont bien trop forts pour être affrontés. Quand on a une soluce sur les genoux c'est bien, on les repère vite, mais quand on sait pas, vive les game over stupides (super les 10 blobs qui tombent du plafond dans les mines de Henne, 2h de jeu de perdu, si tu fuis pas vite en plus t'es encerclé et tu as plus le loisir de fuir même si t'as compris que tu pouvais pas te les faire, COOL).
Bref, j'aime bien le jeu, mais je saisis pas l'emballement, les précédents étaient bien meilleurs je trouve.