Bha moi j'arrete d'y jouer, ils ont réussis a pondre des idées aussi lourdes que celles de Vagrant Story, avis au amateurs de trucs complexes.
Rien que pour équiper ses armes durement achetés faut faire des trus nuls, genre acheter la licence de port de l'arme spécifique en plus avec ses LPs, idem pour les magies. Un peu avec un système typé sphèrier ou mantra grid, mais en plus complexe.
En plus, ils veulent nous faire croire que le monde est vaste, que les villes sont grandes, que les plaines sont immense, mais tout est séparé en petites zones, et on change de zone environ tous les 100 pas. Donc y'a des ptits loading partout :lol: . Ne serait-ce que pour ouvrir la carte de la région où l'on est (une petite carte reste toujours affichée cela dit) il faut passer par 4 menus et donc 2 ou 3 loadings. Moi qui ait un sens de l'orientation minable j'aime afficher la grande map toutes les 5 secondes, dans les megaten une touche raccourcie suffit, pas dans FF12 apparament, sauf si j'l'ai pas trouvé.