Je suis d'accord avec Destiny.
Si les nouveaux arrivants en matière de RPG ne se donnent pas cette "contenance" illusoire, ils se sentent souvent mis au ban alors qu'ils ne veulent que s'intégrer...
Bon après c'est sûr qu'il y a des vrais frimeurs, mais ça il y en a partout et on n'y peut rien.
Mais là où les propos de Destiny rejoignent ce que j'ai toujours pensé, c'est qu'avec un peu de patience et de tolérance on peut montrer à ces "débutants" qu'il existe des choses magnifiques, et ils perdent le besoin de se faire une carapace. Si je vais encore poster sur FFWorld, que pas mal de monde méprise, c'est aussi un peu pour ça :p
En tout cas Zak tes "2 gamins de 11 ans" qui connaissent Xenogears ne sont probablement pas plus avancés que celui que tu cites avant. Ils lisent Gameplay et c'est tant mieux pour eux. Mais de là à avoir une opinion propre sur ces jeux ils n'en sont pas encore là. Même si je leur souhaite d'y jouer très vite, une passuion ne demande qu'à se développer :p
Il suffit juste d'un coup de pouce 🙂 (Et pas d'un coup de marteau-pilon comme tu leur donnes, Zak 😉 ) C'est pas en les rabaissant qu'ils auront envie de découvrir avec plus de profondeur le milieu rôliste :/