J'aimerai savoir si certains d'entre vous connaissent RG Veda de Clamp. C'est une magnifique série manga en 10 volumes, superbement réalisée et dessinée, avec un scenario extremement prenant, original, réellement tragique ( ce ne sont pas que les persos sans interet ou les persos peu touchants qui meurent, et certaines scènes quasi-gores et très crues contrastent avec l'esthetique douce et magnifiquement raffinée du manga), et, contrairement a ce que l'on peut penser au début ( Clamp cache bien son jeu au départ, et on va de surprises en surprises ), dénué de manicheisme.
Pour ceux qui ne connaitraient pas du tout, l'histoire s'inspire des Vedas ( anciens textes religieux ) et raconte l'histoire de la rebellion de plusieurs dieux ou demi dieux contre l'assassin qui a pris la place de l'ancien Empereur du ciel, et leur tentative de protection du dernier descendant d'une famille maudite qui pourrait selon la prophetie, renverser le nouvel Empereur.
C'est une de mes oeuvres cultes, bd, films, jeux videos, manga confondus, et ça porte en plus a la reflexion. Quant au design des persos ( rah les armures...) il est tout bonnement ahurissant, et le ton va crescendo, pour arriver a un final cultissime qui surprend totalement le lecteur.
Bref même si ce n'est pas ( et c'est dommage ) la série de Clamp dont on parle le plus, je ne peux que la conseiller a tout le monde, même si au départ les noms des personnages sont un peu compliqués a retenir a cause des suffixes -O ou -Ten appliqués a la plupart d'entre eux ( ce sont des Dieux ), et a un démarrage très rapide ( dés le départ on nous présente plein de personnages en quelques pages et l'histoire "démarre" très vite, mais on s'y fait sans problèmes ensuite).
De plus le tout est édité ( c'est en cours de reedition, si ce n'est pas déjà fini d'ailleurs ) de très belle façon avec un papier de qualité, des couvertures magnifiques et un format légerement plus grand que ceux de la plupart des mangas, le tout a un prix raisonable!
L'adaptation en OAV ne suit par contre quasiment pas la trame de la série malgrès une assez bonne réalisation donc ..